La Table Food & Games

IMG_20151127_142029

 

 Eat, Play, Love 

Le parcours d'un gastronome, ça ressemble parfois à une relation de couple: entendez par là qu'il est facile de se laisser tourner la tête par la nouveauté et l'originalité, au risque de négliger ceux dont la présence, pourtant essentielle, a fini par s'installer dans la discrète habitude du quotidien. En l'espèce, votre serviteur ne fait pas exception à la règle, et si je m'enflamme parfois pour de nouvelles gargotes, quitte à me mettre au clavier le jour même de la trouvaille, j'en oublie parfois souvent de parler des adresses que je fréquente avec la régularité d'un métronome.


La Table Food & GamesLa
Table Food & Games fait indubitablement partie de ces dernières. Nichée au creux d'un étrange bâtiment jouxtant le Cirque Royal, La Table n'est ni vraiment un resto, ni vraiment une salle de jeux, ni vraiment une sandwicherie, mais bien un peu de tout cela, et c'est précisément ce qui fait le charme de l'endroit. Le terme d'auberge espagnole ludique pourrait lui convenir puisqu'en fonction de l'heure, vous y découvrirez tour à tour des parlementaires improvisant une réunion autour d'une salade, une bande de joyeux drilles venus prendre des forces avant de bibitives festivités, ou des boardgamegeeks en plein questionnement vital type "est-ce-que-je-dépense-trois-pièces-ou-est-ce-que-je-pioche-deux-cartes". Car oui, l'endroit fait la part belle aux jeux de société, passion qui m'anime presque autant que celle de la cuisine: je me confesse à vous, je suis un incorrigible geek, comme en atteste ce très beau cadeau reçu pour Noël de la part d'une plutôt jolie rousse (que je vous recommande chaleureusement d'ailleurs, je parle du cadeau, entendons-nous bien). Ajoutez à cela que la dite Table se trouve à exactement 94 secondes à pied de mon lieu de travail, et vous comprendrez aisément que je m'y retrouve au moins 3 fois la semaine.

La Table Food & GamesCôté cuisine, l'endroit ne manque ni d'originalité ni de sympathie. Là où 95% des sandwicheries des alentours jouent la carte fixe (dont on finit immanquablement par se lasser, aussi variée soit-elle), La Table propose elle un tableau de 4 suggestions qui changent tous les jours. Et quelles suggestions ! Ici, point d'américain-crudités ou de club-dagobert-mayo, mais des associations de goûts et d'ingrédients parfois audacieuses et souvent réussies: Saint-Albray & bacon, chorizo & fromage de brebis, pancetta & tapenade d'asperges, ou encore Rochefort affiné à la trappiste & pesto de noix. Avec chaque jour au moins une proposition végétarienne, et on emporte tout cela pour 3,90 EUR (6 EUR avec un potage du jour), avouez qu'on a déjà vu moins honnête.

Hormis des sandwiches on y trouve de la "grande petite" restauration, c'est à dire ce à quoi l'on peut s'attendre pour un endroit qui n'est pas qu'un restaurant: l'immanquable combo burgers / pâtes / salades est au rendez-vous et bien dans le ton, puisque chaque plat porte le nom d'un jeu célèbre ou moins célèbre. La Table Food & GamesAux classiques de la maison - dont le gigantesque Bison Furieux (double viande de bœuf, poulet croustillant, triple bacon, 6 tranches de cheddar, oignon et sauce poivron, rien que ça) - s'ajoutent des suggestions de saison, comme par exemple, ce burger au chevreuil et fromage de chèvre en automne. En accompagnement, pas de frites mais de délicieuses wedges de pommes de terre au four, y a pas à dire, c'est bon comme là-bas. Pour ma part, j'avoue un faible pour le Five Tribes (viande de bœuf épicée, tapenade de carottes, oignon rouge, coriandre, double cheddar), tout en reconnaissant une occasionnelle infidélité pour les pâtes façon Splendor (scampis, champignons, parmesan, sauce truffe). Lorsque j'ai vraiment les crocs, il me suffit de débourser quelques piécettes supplémentaires pour doubler la garniture de mon hamburger, et c'est typiquement le genre d'option qu'on apprécie.

Enfin, histoire de nourrir l'esprit autant que le corps, une ludothèque de plus de 500 jeux vous ouvre gracieusement les bras (conseils du staff inclus), en particulier les jeudi et vendredi,La Table Food & Games seuls soirs d'ouverture de l'endroit et pour lesquels il est d'ailleurs recommandé de réserver, tant l'endroit est prisé de l'homo ludicus gourmetus, espèce qui se rencontre de plus en plus fréquemment en nos contrées.

Car le jeu de société a le vent en poupe, et nos gaillards ont compris que la convivialité autour d'une table pouvait se décliner de bien des façons. N'allons pas plus avant, je vous sens déjà conquis et vous avez bien raison, car en vérité je vous le dis, voici une Table à laquelle il est bon de s'inviter !

 

Verdict:
Dans l'assiette et le verre:  7,5 / 10
Côté service et accueil:  8 / 10
Pour le cadre et l'ambiance:  7 / 10
En pratique:
Adresse: Rue de l'Enseignement 63, Bruxelles (1000)
Site web: www.latablefoodandgames.be
Téléphone: 02/223.08.02
Ouvert:
- du lundi au mercredi de 11.00 à 18.00
- le jeudi et le vendredi de 11.00 à 01.00

Un commentaire


  • La plutôt jolie rousse.

    C’est toi que je r’commande chaleureusement va !

    21 janvier 2016

Une réaction, peut-être ?


Votre nom*

Votre e-mail (ne sera pas publié)*

Votre site web

Votre commentaire*

Envoyer