Top Chef saison 6, c’est (presque) parti !

Ce soir, c'est le grand retour de Top Chef, l'émission culinaire à gros budget, à grosses audiences et à grosses ficelles. On va pas se mentir, Top Chef c'est pas forcément le genre d'émission qui fait que du bien à la gastronomie. C'est marketé, c'est pas très subtil, ça donne l'impression que les chefs sont des rock-stars avant d'être des cuisiniers et que pour bien faire à manger, il est plus important de parler l'argot (bisous Norbert) que de savoir réussir un oeuf sur le plat.

Mais bon, c'est un peu comme un burger estampillé McDo: on sait que c'est pas bon pour nous, on sait que c'est pas très bon pour notre écosystème, et malgré tout on en parfois envie, voire on en redemande. A croire que même le petit sentiment de culpabilité fait partie du plaisir et que les salauds ont pensé à tout.

Bref, tout cela pour dire que Foodtales sera au rendez-vous de l'émission. Outre une petite chronique hebdomadaire - que l'on essaiera de tenir avec le plus de régularité possible - on va tâcher d'alimenter un Live Tweet, histoire d'isoler les marqueurs émotionnels, de partir sur un petit tartare des meilleurs moments et de sublimer les répliques cultes des candidats.

En attendant, un petit trombinoscope sauce aigre-douce des 15 candidats qui s'affronteront à partir de ce soir pour remporter le titre très convoité de Top Chef 2015 (cliquez sur les portraits pour connaître l'avis de la rédaction).

Olivier Streiff Vanessa Robuschi Pierre Ciampi
Julien Machet Jean-Baptiste Ascione Jérémy Moscovici
Fatimata Amadou Xavier Koenig Christophe Pirotais
Kevin D'Andréa Harmony Brioude Florian Chatelard
Adel Dakkar Nicolas Pourcheresse Martin Volkaerts

Envie de suivre l'émission avec Foodtales ? Rendez-vous dès ce soir sur nos comptes Twitter et Instagram.

P.S.: n'oubliez pas notre concours Mmmmh!: il vous reste 5 jours pour espérer remporter un cours de cuisine coréenne ! Toutes les infos sur notre page FB.

Une réaction, peut-être ?

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire


You must be logged in to post a comment.