Wokup

 

 Wok(e) up call 

L'autre soir, alors que je déambulais dans le quartier de la Grand-Place dans l'attente de bibitives retrouvailles, je me suis dit qu'il serait pas complètement con d'aller manger un truc. Décidément pas tenté par un énième durum-shoarma-andalouse-tousalat'chef (même si le libanais l'Express, tout proche, parvient souvent à obtenir mes faveurs), je me dis que je me taperais bien un petit asiat' vite fait, histoire d'allier l'agréable à l'utile.

IMG_20150629_212240Quelques mètres plus loin, j'avise sur un coin un snack d'obédience extrême-orientale, à base de jeux de mots, de meubles bichromes, et de menus rétroéclairés sur les murs. Bon, me dis-je, on est à l'orée de l'Ilôt Sacré, et qui dit Ilôt Sacré dit gros piège à touristes. Ce sera certainement pas du haut niveau, mais ça a l'air propre, pas trop cher, et surtout, c'est bien situé pour la suite de mon programme. All right, let's see.

Personnel anglophone only, why not: vu le quartier, c'est à peine étonnant. Un menu fourni mais pas trop, sans grande originalité. Quelques plats de nouilles à composer soi-même, en piochant entre aliment principal et sauces. C'est pile ce à quoi je m'attendais, donc poursuivons: ce seront 6 gyozas et un bol de nouilles au bœuf, sauce au poivre noir, option Udon en sus. Pour rincer tout ça, une bête Hoegaarden.

IMG_20150629_210620Je m'installe et commence à pianoter sur mon smartphone. Totalement absorbé par un article de Vice sur les barons de la drogue du DarkNet, je lève à peine la tête quand mes gyozas arrivent. J'en attrape négligemment un, tout en poursuivant ma lecture.

Ah mais. Euh. C'est qu'ils sont vraiment pas mal en fait, ces petits raviolis grillés. Bon ok, grillés, ils auraient pu l'être un chouïa plus, mais la farce est juste bien et moelleuse comme il faut. Chouette surprise.

Arrive le plat de résistance. C'est que ce serait joli en plus, dans un grand bol un peu design, un plat coloré, assez copieux, des petits oignons frais sur le dessus, bref tout ce qu'il faut pour donner envie.

Prudence. Doit y avoir un piège, c'est certain. J'attrape mes baguettes, je brûle de comprendre.

IMG_20150629_210737What the... ? Brainfuck. Je bugge pendant une seconde entière parce qu'en fait, c'est vraiment super bon. Légumes croquants, nouilles Udon juste parfaitement cuites, itou pour le boeuf (tandis qu'au wok, on se retrouve généralement avec des petits copeaux de semelles, là ça reste tendre et limite saignant). Et puis cette sauce ! Bien relevée, pas trop piquante pour ne pas masquer le goût du reste. Om nom nom.

Je comprends pas trop ce qui m'arrive. Je suis rentré dans ce truc pour me remplir l'estomac en vitesse et sans conviction, et voilà que je me retrouve face au meilleur bol de nouilles du quartier. J'aime, je kiffe même. Addition finale franchement honnête, 17 EUR tout rond; je sors avec la banane, et je ne peux m'empêcher de glisser à l'aimable serveuse that it was really really good.

Quelques cocktails et une plutôt jolie rousse m'attendent. Une belle soirée, sans déc'.

Verdict:
Dans l'assiette et le verre:  8 / 10
Côté service et accueil:  7 / 10
Pour le cadre et l'ambiance:  5,5 / 10
 En pratique:
Adresse: Rue Grétry 64, Bruxelles (1000)
Transports en commun: Métro lignes 1 & 5 / Arrêt De Brouckère
Site web: http://www.wokup.be
Téléphone: +32 2/223.33.07

Une réaction, peut-être ?

Loading Facebook Comments ...

You must be logged in to post a comment.