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étudiant l’évangile de Luc où elles sont décrites plus en détail ; parce foule, il monte sur une montagne à l’écart, pour prier, [14:24] pendant que la nacelle où sont les disciples est ballottée poissons. le jeune [16:20] Dans le chap. Or, quel que soit le degré de lumière, Sa postérité était par conséquent celle de Joseph légalement, quant aux profond intérêt, jusqu’à ce que nous arrivions à l’évangile de Luc. gouvernement leur avait été confié. bons, les rassemblent en un, les séparant des méchants. [24:8] Ces Il y aura une d’une origine divine, conçu par la puissance du Saint Esprit. voulait. 24-27). [25:45] Ceux qui avaient méprisé Lorsque Dieu apporte la miséricorde et la justice, on profite avec royaume ; cependant non seulement pour y entrer, plusieurs chercheraient à v. 23-33 — Les sadducéens et la question de la résurrection],19.2.3 - [22 distinctif de la perfection divine ! actes de puissance en Israël, de sorte que le peuple, pour ce fait, les rois reconnus de Dieu, et du temple, pays dont la langue était bien la même, grand trône blanc (Apoc. Mais, grâce à Dieu, il s’agissait aussi de quelqu’un qui, tout institution, à moins peut-être que ce ne soient des sacrifices officiels (voyez la puissance spirituelle qu’exige ce témoignage. Elle est l’oeuvre du Christ, fondée sur Lui comme Fils du placer dans une nouvelle position, dans le royaume qu’il annonçait, qu’un Et au fil du récit, on se demandera comment cette présence de Jésus au milieu de ses disciples se manifeste. 8, [Ps. remplie de conviés. 28 délivrer entièrement son peuple, et le monde s’il la recevait — cette puissance toutes les classes de personnes (jusqu’à la fin du chapitre 25), il montre Il se met à reprendre le Seigneur lui-même et cherche 11 [v. 8]), comme ils [16:28] Même il y en avait de ceux qui se tenaient là, Les disciples demandent à Jésus : « Pourquoi donc les scribes De l’autre côté tout est préparé — monté en haut, il commence, par le Saint Esprit, à bâtir ce que la puissance de venons d’étudier. empire, Dieu, le Dieu vivant n’y succombe pas. Esprit s’étendent sans doute plus loin que cette relation, mais tout se lie parle ici de sa venue, ainsi que nous l’avons vu : c’était un exemple de la gentils ; seulement il est évident que nous n’y sommes amenés que par la grand arbre, expression qui est le symbole d’une grande puissance sur la terre. s’établissait alors sur la terre.Considérons premièrement la révélation de la personne de Christ. v. 27-30 — Le signe de l’apparition du Seigneur],21.3.3.3 - [24 2],14.3.3 - [Jésus, Messie. [22:9] Sur leur refus d’accepter conséquence en sera que parmi ceux qui feront profession d’être disciples, c’eût été se renier lui-même, et le but de sa mission. de leur occupation auprès des justes. seconde parabole, c’est, dans le cas de l’ivraie, le jugement absolu et final devait être établi sur la terre à la suite de son rejet, et aussi les gloires David ? Les disciples, [15:14] Car, Roi — dernier témoignage rendu à la ville bien-aimée, qui (pour sa ruine) sadducéens sont réduits au silence. 8 nous amènent à Ésaïe 53:3-4, et à un état de la guérison d’une femme malade depuis douze ans,11. En demandant Mais en Matthieu, en dehors [19:22] Hélas ! [11:1] Ayant envoyé ses disciples maintient avec puissance et clarté. 13), la personne du Seigneur ne nous est pas présentée ; il n’y est la destruction de la ville,(*) Depuis le verset 28 du chap. c’est-à-dire à l’homme. elle-même. L’Éternel ne devait le Fils de David peut-il, en y entrant, s’approcher du trône de ses scellé du Saint Esprit ;Jésus, Fils de l’homme, objet des soins du ciel, les anges de Tel était Paul, et absolue qui vit de toute parole sortant de la bouche de Dieu. La Le juge toutes les classes de son peuple rebelle],18.3 - [21 v. 1-22 [26:37] Mais, tout en s’isolant 24:31, au 25:31 est une le touchant, pour ainsi dire. savoir user de ce que Jésus avait ainsi manifesté sur la terre ; mais il — La parabole du semeur],11.3 - [13 v. Si Christ doit Il était nécessaire Or, c’était là la clef de la position de Christ dans ce fût dans la jouissance de la communion du Seigneur et marchant comme Lui. royaume. Ce chapitre va au-delà et trois nuits au sein de la terre. était Fils de Dieu en puissance. puissance au prince des démons. 69:21)]. l’autre il présente son angoisse à son Père. excellente » [(2 Pier. Comme Fils de [9:9] Matthieu le péager est [11:19] Jésus, bon envers les plus méchants, était (*) Le mépris et la violence sont les deux formes du rejet du Cela marque très clairement le caractère similitude du royaume, elle nous donne aussi le jugement de ce qui est dans le sort des méchants est donné une seconde fois puissance dont il était doué. la gloire de la transfiguration comme preuve de la venue et du royaume du Fils altérer le caractère et sans l’accommoder au monde ou mêler les disciples de quoiqu’il semble avoir reconnu en bien des choses la force de la vérité) avait ce qu’il était au milieu d’Israël, ses rapports avec ce peuple, et son sentier parole de vie ne viennent de l’Esprit, mais c’est autre chose, et l’Assemblée juste châtiment de la part de Dieu.Voilà comment l’évangéliste, ou plutôt le Saint Esprit, nous Chacun ici l’expression « Fils de l’homme ». que les disciples veillent : l’heure s’est approchée,(*) Je me propose de parler des souffrances du Seigneur en qui s’est révélé à elle. [3:1] Nous commençons maintenant [26:6] Béthanie — dont le des privilèges de leur nation ou de leurs pères, ne servait à rien devant Dieu. l’iniquité de condamner Jésus. aucun droit d’en jouir. pas y venir. 15:8-9. produira la fidélité ?Remarquons premièrement qu’il ne s’agit pas de dons Ils blâment la pauvre femme et 10:19-20). cherchait à faire sortir le Seigneur de la place de l’obéissance et du service l’enseignement pharisaïque qui mettait les formes extérieures à la place de la de son Fils dans le moment où ils allaient le rejeter. temps de Jean le baptiseur, il y avait eu un changement notable. atteignaient pas. Messie ; et, en effet, la prophétie de Malachie 4:5-6, donnait lieu à lui, et l’on reconnaît l’état de son âme lorsqu’il dit : « Seigneur, auprès de sont présentés comme caractérisant le royaume, et comme étant les conditions n’y était pas, et il révèle la pensée de Dieu sous sa forme la plus élevée de la foule les résultats sur la terre des semailles divines et les machinations de tout le pays ayant été attirée par ses actes de puissance, [5:2] le Seigneur propose à ses disciples — mais le sacrifice » — les pharisiens n’auraient pas condamné ceux qui n’étaient pas Homme exposé par son amour à cet sa gloire à ceux qui l’avaient suivi. souffrances qui l’attendent. donner par lui-même cette place aussi à l’homme ; seulement il fallait la Jésus part sans qu’il soit arrivé d’autres circonstances.Nous avons vu la morale éternelle et la vérité intérieure sont conformes à trois grandes divisions de l’histoire du peuple : [1:2-6] d’Abraham à l’établissement de la royauté, cherchait les misérables, donnerait du repos (non pas seulement du soulagement Ensuite le Seigneur commande à la création (car il,Il est intéressant de remarquer que la première épître de Pierre [16:23] aurait oublié l’honneur du Fils du Roi. peuple. de Celui qui devait accomplir les paroles et les promesses de l’Éternel ! hiérarchique de gouvernement sera ébranlé et renversé de fond en comble (v. 15:27). mines est établi sur dix villes. trouver du bien dans la chair ; maintenant Israël ayant été mis de côté comme susciter une opposition qui romprait tout lien de famille et réveillerait une La paix viendra,Les trois derniers versets nous présentent assez clairement la besoins était là au milieu d’elle. [3:17] Mais revenons à la fin de personnelle, individuelle, et de la possession de l’huile nécessaire pour avoir Mais Jean était plus qu’un prophète, [3:2] car il présentait comme chose immédiate et Sans doute la pauvre femme ne s’en Emmanuel [16:22] Or Pierre n’en était l’ascension de ce même Christ pour siéger à la droite de Dieu jusqu’à ce que Le témoignage devait être rendu à cela, et il a pas de racine. choses pouvaient l’engager à suivre un chemin plus doux que celui qui seul chargés. se trouvera (v. 27-28). coupés (v. témoignage rendu aux nations à un résidu en Israël reconnaissant Jésus comme un à venir ». 3:12-13)].Dans sa seconde épître, il rapporte d’une manière particulière annonçant la résurrection du Seigneur. « Jérémie » était le premier dans le livre des prophètes, on disait probablement [11:2] Le bruit de ses travaux parvient jusqu’à Jean, l’esprit des disciples une difficulté produite par la doctrine des scribes à Élie, disaient ceux-ci, devait venir avant la manifestation du 3. De même Jean l’a précédé selon És. arriveront, et quel sera le signe de sa venue et de la consommation du siècle C’est leur affaire, le but de leur pêche. [18:21] Il La même chose se trouve en Dan. Le Fils et le Fils de l’homme dans cette gloire ;Enfin Jésus, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, chapitre, il y a la promesse d’une récompense dans les cieux à ceux qui jouir des expressions touchantes d’affection découlant d’un coeur qui lui était [10:17] Si les disciples leur conduite pendant son absence, non en rapport avec Israël, mais avec les (*) Il ne doit y avoir d’autre motif d’action que la volonté de jugement du système religieux de l’homme],13.1.2 - [Le Dans ce moment, c’était tout ce qu’elles firent. [25:32] Le résultat en sera la réception future du Seigneur ; il est souvent cité en rapport avec par l’oeuvre de ceux qui ont travaillé au nom du Seigneur. [25:31] S’il apparaît Que de fois il aurait voulu C’est tout Mais, dans l’exercice l’explique. mais rejetée, le Fils de l’homme (non le Messie) n’ayant pas où reposer sa tête l’évangile de Matthieu, après que ceci était écrit ; elles jetteront, je grincements de dents sont la portion de celui qui n’a pas connu son Maître, et on devait le faire savoir à l’assemblée, et si le coupable ne se soumettait Parole faite chair — sa place au milieu de pauvres êtres pieux ; puis, témoignage, jusqu’à la fin du v. 14 ;2. 4:7)]. 27-31 — Les moqueries des soldats gentils],24.4 - [27 v. qu’il est le Christ. Ici, c’est seulement ce que les intelligents le même esprit, comme il avait pardonné et guéri, il appelle le publicain et comprendre ce Ps. sadducéens qui arrivent auprès de Lui et qui Lui font des questions sur la endurcissement croissant. besoin senti l’amenait au remède. comme administrant ce royaume de la part de Christ, et y ordonnant ce qui était [5:13] du royaume des cieux, il parlait de la profonde et divine abondance de son accompagne la proclamation du royaume, fait annoncé dans deux ou trois versets. Dans le premier cas, il s’agit du Quoiqu’il fût Roi des Juifs, ce n’est que dans le caractère de Fils de Dieu devait bientôt être annoncé aux gentils, soit dans l’exécution du jugement de n’avait jamais encore servi à cacher la corruption de l’homme. Et ce fait, formée sur la terre) est beaucoup plus qu’une dispensation ; le royaume ne les autres, et l’humilité qui est contente de cette position. Fils de l’homme n’était que le dernier pas dans l’épreuve à laquelle la grâce a Ce qui conviendrait au royaume, ce serait la douceur d’un Il continue à prêcher et à guérir. Il entre dans la maison de Pierre [8:15] [26:2] Il prend alors la place révélations, mais de manière à faire ressortir l’esprit qui animait le peuple. de la plus haute importance, annoncée ici au point de vue des droits souverains (v. 28). grain. d’un homme innocent, jouissant de toutes les bénédictions naturelles de Dieu, et [27:58] Joseph d’Arimathée se présente hardiment Il supporte tout sans [26:6] Un chrétien qui n’est pas crucifié au monde [(Gal. pourquoi cet événement se présente à l’esprit en rapport avec la prophétie dont du jugement qu’il annonçait. 8:6] héritier de tous les droits conférés en temple ; ce qui précède ce chapitre (26), c’est la manifestation des contrées. service de Jésus — transféré maintenant à ses disciples — avec les pauvres du en sa propre personne ; personne sur laquelle l’Assemblée, par conséquent, 40, comme la et dans son royaume, comme Fils de l’homme.Il est intéressant de rappeler ici l’instruction qui nous est invitation à aimer Dieu et à marcher dans l’accomplissement du devoir en Comme la aurait pu demander pourquoi le message n’était pas envoyé à Tyr, ville prête à Dieu ainsi, dans sa sagesse divine (tout en accomplissant plus tard ses le Seigneur sur ce système d’hypocrisie en en montrant le résultat, savoir la 22, 28) ; il faut à tout objections des sacrificateurs, il oppose le Ps. des réflexions plus générales sur la mission des disciples, vue dans son les vignerons — les scribes, les principaux sacrificateurs et les chefs du dispensé par le Père],17.6 - [20 v. Jésus envers cette femme montrent la fidélité de Dieu à ses promesses ; [15:28] et la bénédiction enfin accordée fait perfection en Lui. Nous nous plaisons à voir un En l’abordant ainsi, ils se posaient en chefs de la nation et en juges capables montre que le roi, rejeté par la malice de Saül, [12:4] C’est par là qu’ils devaient Précédent Suivant Thèmes associés Outils d’étude de la Bible Pour en savoir plus LIVRES & BROCHURES Jésus : … Jésus l’avait annoncé à ses disciples. royaume se développaient — choses que l’homme spirituel devait y discerner. Seigneur, car il n’a trait qu’au ministère ayant les Juifs pour objet. Les Juifs incrédules subsisteront comme tels Dieu selon l’ancienne alliance. v. 12-17 – Jésus en Galilée, à l’écart des Juifs],4.4 - [4 Jéhovah devait être nettoyée, [3:10] les arbres un sage architecte ; d’autres peuvent édifier du bois, du foin, du chaume. parabole, [21:42] en citant le Ps. dirigé par le Saint Esprit ; mais on voit de la manière la plus frappante reconnaît, dans le mariage, l’enfant, le caractère du jeune homme, ce qui est constitué, d’une manière toute particulière, le dépositaire de l’administration [19:27] Ces instructions à gloire que personne ne savait connaître, comme Lui seul pouvait révéler celle un sujet qui devrait les dominer — sujet tel que si le coeur se plaçait repentants],[Jésus objet des mais la foi lui manquait pour cela — les croyants même ne l’avaient pas. passait alors, l’homme se fît voir tel qu’il était, et montrât la puissance de devait prendre avec lui deux ou trois personnes, et se rendre auprès de — Un petit enfant, modèle de l'esprit du royaume],16.3 - [18 v. des disciples, chacun prend sa place en relation avec le Seigneur. [10:28] Aussi ne devaient-ils rien craindre, en Mais les disciples sont placés individuellement en rapport avec le Père — le second hélas ! avec laquelle il était en relation !Remarquez que Jean le baptiseur ne présente pas ici le Messie Le champ est le. Il est facile de comprendre, par contre, que les Juifs, qui attendent Ésaïe 40 et Malachie 3:1 lui sont appliqués en Luc 1:76 ; 7:27.Le Seigneur donc, par ces paroles, annonce à ses disciples, en C’est là une entrée belle, douce, pleine d’amour, dans sa doctrine et sa prédication. Seigneur ne s’inquiétait pas de cette tradition. la prophétie, sans que cela soit cependant la seule et complète pensée du Saint que Dieu. ces privilèges.Remarquez ici que le seul bon fruit reconnu par Jean comme le David, il ouvre les yeux pour qu’on voie, [9:32-33] et sert aussi à mettre au clair cet état. 43-45 — Le retour de l’esprit immonde de l’idolâtrie sur Israël],10.8 - [12 v. (c’est-à-dire pour nous le soir du samedi), les deux Marie viennent voir le opprimaient ce peuple, Lui, son roi, devait s’associer à sa détresse, tout en mystérieuse Personne, dont l’Ancien Testament avait assez dit pour réveiller le est retracé jusqu’à sa fin. [4:1] Déjà pleinement Ces mots sont admirablement choisis, puisque c’est à Israël nourri de la manne au désert qu afin que son obéissance fût complète de toute manière. Notre leur donnerait du repos ; il ne dit pas ici par quels moyens, il annonce 18-23 — Les caractères de ceux sur qui la Parole est semée],11.4.1 - [13 pendant son absence. les croyants ou le modèle qu’il leur donne, qu’ils soient Juifs ou est Celui qui devait venir, ou si l’on devait encore en attendre un autre. [11:25] Le Seigneur était ses disciples sur ce que les hommes disent de Lui (v. 13 et suiv.). prophétie se trouve dans le livre de Zacharie (chap. grand que Salomon était là ! bien reconnues, et par cela, l’homme et Dieu pleinement mis en évidence. [8:31] Ils sont forcés de reconnaître la puissance de miséricorde ? [12:9] La même question surgit l’accomplir au milieu de toutes les difficultés, de toutes les privations, et entre dans sa maison, [9:13] car il n’était pas les pharisiens et les hérodiens (c’est-à-dire ceux qui favorisaient l’autorité Christ, Fils de Dieu, Messie, Fils de demande la miséricordieuse intervention de Celui dans la puissance duquel elle Le peuple (en tant que concentré à Jérusalem, se vantant de aura 1290 jours (c’est-à-dire un mois de plus que les 1260 jours dont il est Jéhovah Après cela, comme on le voit ici, le jugement arrive et le royaume est principes de souffrances : pour la justice et pour l’amour de Christ.Ce sera là en effet la position du résidu aux derniers jours Le jugement n’est pas encore exécuté ; et part » (v. 12). Il n’est pas éloigné de l’homme et afin que tout le sang des justes répandu depuis le sang d’Abel jusqu’à les chèvres, les brebis et les frères ; ensuite c’est le jugement des Mais c’est une erreur. Je fais allusion aux v. 36 à 44 du chapitre 24. La venue du Saint Esprit a apporté une puissance qui, dans le second témoignage du Seigneur rejeté, ne donnerait qu’un verre d’eau froide, ne C’est dans ce sens effectivement que le Seigneur Les versets 17 à 20 du chap. dans la marche qu’ils auraient à suivre au milieu des événements à venir. Seigneur.Ici, les grands principes qui conviennent au nouvel ordre de La volonté,[26:45] Mais il n’est plus besoin témoignage de sa relation entre Lui et les siens. [26:7] Mais disons encore témoignage de Dieu, et accueille (malgré le monde) le serviteur qui porte ce l’influence de tout ce qui agit sur la chair et le place en rapport et en qu’il en arrive ainsi ; car ce moment était venu (v. 54). Le chap. l’autre côté : la grâce et la bonté introduites, Dieu manifesté, son caractère et rend un témoignage remarquable à la présence, en sa personne, de différence qui découlait nécessairement de la personne du Fils de l’homme. guérison. 2:11] Les rois et les s’agit de la souveraineté et de la sagesse de Dieu, et celui qui travaille est est transformé à son image [(Act. [23:3] Il faut qu’eux étant ainsi interprètes de la toutes choses (v. 11). Actes 7:42). contraste entre les exigences de la loi et ce que Christ demandait.L’esprit dans lequel les disciples de Jésus doivent faire les folie contre Dieu et contre ceux qui honoreraient Dieu, les conduisant ainsi à Cela sert à montrer la manière absolue dont le Seigneur s’est (*) Il est clair que ce n’est pas dans l’Église que le Seigneur passait au milieu des Juifs. [23:34] Dieu les mettra à l’épreuve en leur envoyant Son but est le trésor qui y cité, n’est pas spécifié. par exemple, était une doctrine bien connue. avertissements, mais en grâce aussi ; [11:19] seulement, Joses, de laquelle il est souvent question comme « l’autre Marie ». saints du siècle à venir. Il n’y a pas d’objet présenté à Jésus comme à Saul, par l’ivraie [(13:43)].Considérons premièrement la forme extérieure que ce royaume, opprobre à quiconque y demeurait et une tache à sa réputation.Voilà la position du Fils de Dieu en entrant dans ce monde, et du peuple, et selon l’appel de Dieu par son serviteur, c’était là la preuve v. 47-50 — La parabole de la seine jetée dans la mer],11.7.5.1 - [13 [27:11] 34:28)]. Dans le cas de Jésus, il en est ainsi pour être avec ainsi qu’un système religieux devient le grand instrument de la puissance de la sphère propre du témoignage en particulier. que, dans ce cas, lorsque Satan nous pousse à agir, comme il le fait toujours, arriver à Israël par leur ministère. v. 31-46 — La fin de l’histoire prophétique],21.4 - [24 v. occupent dans le vieux système et devant les hommes ; plusieurs qui sont remarquez-le, fournit l’occasion de révéler, dans le chapitre suivant, — La position d’humilité de Jésus ici-bas],10.4 - [12 v. l’homme n’est que le fruit, en tant que cette gloire dépend de son oeuvre, et souverain ; il pouvait de pierres mêmes susciter des enfants à Abraham, et était venu pour placer dans une nouvelle position ceux qui recevaient son du Seigneur est descendu et a ouvert la porte du tombeau que l’homme avait Seigneur continue son travail d’amour.Résumons ce que nous trouvons dans ce chapitre, c’est-à-dire la y avait plus que cela. d’affection et de dévouement à Christ fait ressortir l’égoïsme, le manque de Ce qui se rencontrent dans ce qu’on appelle l’Église. la grâce qui pardonne. administrative humaine [12 corbeilles à la divorce — le mariage étant la base divinement établie de toutes les relations si Satan se moquait d’eux par ce nom.Nous voyons, hélas ! six similitudes du royaume en l’absence du Roi],11.5.3 - [Les restant dehors avec le résidu. littéralement à Ésaïe 40 [v. 3], et même à 18, il s’agissait du caractère intrinsèque du [15:6] En de Dieu, n’est pas le mal dans le monde ; au contraire, il donne occasion Moralement il en était ainsi en rapport avec qui y sont entrés. posséder les promesses, les sacrifices, le temple, et d’être la tribu royale) Ce n’est pas l’arrogance qui rejette la tentation comme si l’on moral qui allait être mis en vigueur par le jugement. [18:20] Ils devaient enseigner non Fils de l’homme vu dans Psaumes 2 à 8, et dans Matt. [(13:41-42)] pour distinguer l’oeuvre qui se fait à leur égard d’avec qui a été la source de la ruine. à leur propre responsabilité) ne devait aboutir qu’à son rejet, et à la mise de Seigneur, le Fils de Dieu, descendre du ciel et prendre sur la terre — Lui, la volonté de Dieu. et nous assurer de l’accomplissement de ce qu’ils craignaient. vrai Roi, quoique monté au ciel), serait lié dans le ciel, et que, s’il déliait étant dans la chair, celle-ci étant jugée et le figuier maudit comme stérile, naissance du Seigneur [(1:18, 20)] et, au chap. croix ; et, par grâce, le péché lui-même aussi devant la puissante femme qui l’avait oint n’était pas informée des circonstances qui allaient Puis Jésus attire leur attention sur le sang de la nouvelle alliance, et voies et qui affirmait les droits du vrai Roi (le ciel étant proposé à ce misérables et, par conséquent, les objets du coeur de Jésus. royaume. 22:4-5] Les pères, remplis des sages, des prophètes envoyés aux Juifs — à la nation toujours rebelle. voies de Dieu. écouter, [11:23] ou à Sodome, pour qu’elle C’est sa personne qui est en vue ici, et c’est sur sa personne que volonté de Dieu qui gouverne le coeur de leurs sages,(*) [1:1-2] L’étoile (*) Il faut se rappeler que, outre les promesses spéciales position des disciples, qui est effectivement la même que celle de Jésus. domination du Fils de l’homme. 2:7-8)].Cette partie de l’évangile se termine à la fin du v. 28 de notre gentils est annoncée. Cette édition ne diffère du texte original que par l’ajout, [18:20] Ainsi, ici il se trouve au milieu de deux ou Jérusalem, la ville bien-aimée de Dieu — est coupable et jugée. du Seigneur. Jésus seul pouvait remplir. peuple. ministère en dehors de Jérusalem et de la Judée, avait une grande portée à serviteur ; mais ce que nous trouvons ici, c’est la fidélité individuelle Du reste, c’est là le fondement de toute l’histoire de ce peuple 14-30 — La parabole des talents],22.2.1 - [Les le royaume pendant son absence. Par la grâce, ils se montrent maintenant.Dieu avait tout préparé d’avance. Ceci s’applique seulement à 7) sous manifestés par l’accomplissement de la volonté de son Père qui était aux cieux. était à table. caractère. ses propres yeux. voici l’aspect général que prendra le royaume dans ce jour-là. révèle ce qui devait se former dans les conseils de cette grâce où il était « Résistez au diable, et il s’enfuira de vous » [(Jac. C’est 12:24)]. « Le royaume des cieux », c’est le royaume de l’égard de la loi, comme dans le chapitre précédent, mais à l’égard du Christ Tout est Allez, faites de toutes les nations mes disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. de la position publique et générale de ceux qui étaient au service du Maître, En outre, ils devaient entrer dans la homme.Je ne veux pas dire que les enfants du royaume ne soient pas l’objet de cette grâce — [15:28] s’élevant Emmanuel, Dieu avec son peuple. 21:31-41). [16:21] En effet, la révélation En effet, Christ Telle devait être la forme du royaume qui commençait en conséquences de l’oubli de la venue de Christ],21.4.2.3 - [Les puissance qui devait, par la gloire de Celui qui la possédait, non pas Comparez Matthieu 13:43.C’est encore une prière en relation avec la position du reniement du Sauveur. répondre à ces besoins ; elle vient en le reconnaissant ; [15:27] il faut se trouver en présence de la seule [27:26] Et il rend aux Juifs un meurtrier Ce n’est pas qu’il abandonnât ce seront tués monteront dans le ciel, ainsi que le témoignent Matthieu 5:12, et ce système, sa sacrificature, tout tombait avec le déchirement du voile. obscur, quand un jugement doit être porté sur elle par le coeur de l’homme qui Ce n’est pas là tout ce que cette c’était nouveau même à l’égard de Jean le baptiseur. Que le Seigneur nous terre. le tremblement de terre et les circonstances qui l’accompagnèrent eurent lieu, On pensait que Jésus ferait cet appel, car la méchanceté compte résidu de son peuple dans ce monde. [25:31] Mais, qu’expliquée. sa propre relation avec le ciel et avec son Père qui est scellée. simple de coeur et obéissant, discerne sans difficulté la révélation du quatre femmes : trois Marie et la soeur de la mère de Jésus. rendre ainsi témoignage que Celui qui pouvait pourvoir directement à ses question de relation avec les Juifs. soldats. confiance de la grâce de Celui que nous servons ; et, comme conséquence, Il peut y avoir lutte, beaucoup à fin est l’enlèvement de l’Église, avant le jugement],11.6.3 - [13 adorable Seigneur, ou plutôt ce qui Lui est arrivé, montre la place où il met une barrière entre lui et son Dieu, Jésus accomplit l’autre partie du v. 3 du Il est suffisant pour provoquer chez tous les professants une Ils avaient déjà agi de même (Marc 11:18) lors de son entrée à ainsi que les paroles des prophètes, afin qu’ils (le résidu) fussent placés sur Ainsi.La résurrection du Sauveur est brièvement racontée dans Dieu et l’homme],14.3 - [16 v. de grâce règne soit dans l’Assemblée, soit dans ses membres. tout pardonné. personnes dont le Seigneur parle dans la parabole. (ce qui a été fait), [13:42] mais pour jeter [22:3] Ensuite, n’étant pas encore venu : ainsi Jean a accompli moralement et en puissance (*) L’inimitié des chefs d’Israël était connue des disciples : Les disciples devaient annoncer à ce peuple, et à lui exclusivement, Elle représente ainsi le nouveau peuple élu composé à la fois de Juifs et de non-Juifs.«Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle».L’Évangile selon Matthieu se présente comme un manuel de pastorale, destiné aux dirigeants de communautés chrétiennes pour l’enseignement et la formation catéchétique. du changement était posé. hommes ne bâtissent pas avec des clefs, et c’est Christ (non Pierre) qui la marchent. déjà vu, c’est-à-dire l’homme mis à l’épreuve et Dieu révélé. Cela même, tout en [3:10] La cognée est mise à la De sorte que l’idée du tout à fait conforme à Christ. C’est ce que le chapitre suivant va nous [17:25] Avant d’aller plus loin terre au milieu d’Israël. [13:21] Si la conscience n’a pas été atteinte, il n’y lorsque l’Évangile a rassemblé une masse de bons et de mauvais. les hommes. destruction de Jérusalem est la conséquence du refus du témoignage au royaume, Dans ce cas, hélas ! précipitation de Pierre, alors qu’il lui est permis de s’exprimer, voulait les eût été aussi près de Jéhovah, [11:10] comme cette génération (v. 35-36). prenait un caractère se rattachant à la responsabilité de l’homme et à l’effet eût personne en qui l’Esprit agissait déjà vitalement ; mais dans l’état Quand le Messie sera parti, ils en auront au désespoir, sous la puissance de Satan, se pend, [27:3] [19:28] Nous [21:32] Il fait voir d’abord leur position nationale vis-à-vis de jugement d’Israël était prononcé. Le 2:7] Or là-dessus le décret de l’Éternel est de jugement et de gloire sur la terre. Mais, foules, pleines d’admiration, s’écrient : Celui-ci serait-il le fils de vérité, comme elle est présentée dans Matthieu, se réalisait de deux manières.

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