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C’est en utilisant les bonnes astuces que vous pouvez capter puis retenir l’intérêt des recruteurs. Améliorez votre personal branding avec Mon Super Profil by Abaka. Bonjour Claude, Vraiment content de faire partie de votre … » Et par la même occasion, Hervé Bommelaer, spécialiste des réseaux, suggère fortement d’étoffer son profil avec de vieilles connaissances et d’anciens collègues avant de viser trop haut. Ne partez pas tête baissée ! Il ne suffit pas d’envoyer un message pour que cela fonctionne. On peut également utiliser ses réseaux pour contacter un recruteur, mais attention aux faux pas, bien trop courants aujourd’hui… Vous ne pouvez pas contacter vos prospects, vos partenaires avec une approche trop “brutale” sous peine de les perdre. Un moyen simple et efficace de récupérer un email, après je vous encourage à bien soigner votre message. Linkedin est un outil qui vous aide à alimenter votre base de contacts. Votre base de contact est à entretenir de manière régulière. La clé est d’être régulier dans sa démarche. Envoyez ce message depuis Linkedin, car l’envoyer dans une boîte mail aura moins d’impact. Exemple de planning : (Actions 10 mins par jour). Je serais ravi d’échanger sur la conférence de X, sur le thème de ...? Vous lui proposez directement votre produit ou service ? En engageant une conversation sur cet espace, vous pourrez ensuite aisément contacter le recruteur en MP pour lui faire part de vos envies de travailler pour son entreprise. … Pas exactement ! Pour réaliser une recherche efficacement, utilisez la recherche avancée. Le meilleur moment pour poster sur LinkedIn est entre 17h00 et 18h00. Sur LinkedIn, vous pouvez par exemple aller directement sur le profil du candidat qui vous intéresse et cliquez sur « voir ses coordonnées ». Exploitez votre veille sur internet et ajoutez des contacts que vous avez découvert en ligne, sur Linkedin. Comme dit l’adage, nous n’avons jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Pensez également à vos relations, vos amis, vos collègues, votre famille. On ne sollicite pas un nouveau contact sans accompagner sa demande d’un petit message. Plus d’un recruteur sur deux recherche un candidat sur les réseaux sociaux professionnels. X m’a parlé de vos compétences dans le domaine de … et je serais très heureux d’échanger avec vous.Bonne journée et à très vite”, “Bonjour X, nous avons un ami en commun, X X, je me permets donc cette mise en relation afin de partager notre réseau réel ou virtuel. Pour activer ces contacts, écris-leur un message privé sur LinkedIn: « Bonjour Tiphanie, Tout d’abord, merci de m’avoir acceptée dans ton réseau LinkedIn. Comme sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, l’inscription à LinkedIn est totalement gratuite. « Aujourd’hui, on peut vite atteindre quelqu’un d’intéressant sur les réseaux en une ou deux étapes, observe-t-il. À ce moment-là, demandez à votre relation en commun de vous introduire. « Les premières impressions sur internet ont beaucoup changé depuis quelques années à cause des réseaux sociaux, rappelle Dan Schawbel, auteur du livre Moi 2.0. Vous n'avez qu'une chance ! Parmi les 4 abonnements LinkedIn premium lequel choisir ? Précisez le lieu, le secteur, l’entreprise de votre potentiel client. Votre message risque d’être noyé dans la masse. Ou alors, inscrivez-vous à la newsletter d’un de vos prospects et réagissez à un mail que vous avez reçu. C’est aussi simple que ça, non ? Vous utilisez le réseau social professionnel LinkedIn et vous ne savez pas comment faire pour contacter la plateforme ? Après un ajout de contact, restez en lien. Une fois que vous aurez élaboré vos messages, pour ne pas avoir à les rédiger  à chaque fois, utilisez des outils comme atext (sur Mac) ou textexpander. Dans un premier temps , il faut définir votre objectif à être sur Linkedin. Sans compter que 90% des étudiants et jeunes diplômés du supérieur ont un compte . Vous allez dire “Oui mais je n’ai pas de temps à consacrer à tout ça !”. Si vous êtes en relation avec un membre représentatif de ce que vous recherchez pour votre réseau, pensez à regarder son carnet d’adresse. Même par internet, un message doit être bien tourné. Suivez ses publications, interagissez avec lui, commentez, aimez ses posts, félicitez-le lors d’un changement de situation, etc. La règle d’or sur les réseaux sociaux est “donner, donner et encore donner avant de recevoir”. Pour créer une relation basée sur l’humain et la confiance, vous devez interagir avec votre réseau. Après cette étape, vous pourrez leur proposer d’aller plus loin. Reste la règle numéro trois : éviter les faux pas. 7 419 : voilà le nombre de contacts trouvés dans le moteur de recherche Viadeo rien qu’en entrant le mot « DRH ». Sur les réseaux sociaux professionnels, comme Viadeo ou LinkedIn, vous pouvez promouvoir votre profil et contrôler (un peu) ce qu’un employeur potentiel trouvera à propos de vous sur internet. Par exemple, vous souhaitez entrer un contact avec un nouveau fournisseur de papier masson. Voici notre méthode qui a fait ses preuves. Tout au long de l’utilisation que vous allez faire de Linkedin, n’oubliez pas le but de votre présence. Comment ? « En recherche d’emploi, vous pouvez directement tout demander à votre réseau, sauf un job », lâche Hervé Bommelaer. Utilisez les groupes Linkedin. Sur LinkedIn par contre, il est beaucoup plus simple de les contacter et d’obtenir des rendez-vous. Il est probable que vous découvriez de nouvelles personnes pertinentes avec lesquels prendre contact. » Au final, il est essentiel de personnaliser la relation, comme si elle était unique. Cela dit, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités prévues sur la plateforme, il vous faudra souscrire à un des abonnements LinkedIn premium. Qui dit mieux ? » Si cette double faute semble assez facile à corriger, d’autres impairs restent plus subtils. La page entreprise. Avoir un carnet d’adresses avec un minimum de contacts permet de rassurer vos interlocuteurs et de démontrer que vous êtes actif sur Linkedin. Récemment j’ai écrit cet article sur LinkedIn pour Neocamino, où vous trouverez toutes les informations de base utiles.. Mais suite à un travail avec un client, je me dit qu’un petit point sur la prise de contact peut être utile. Bonne journée, Morgane.”. Jusqu’en 2015, LinkedIn affichait ce petit icône pour identifier les … » Vérification faite auprès du site, sur LinkedIn, vous pouvez activer ou désactiver vos diffusions d’activité et sélectionner qui peut voir votre flux d'activité à partir de la page “Préférences”. Pour vous aider à construire vos message, demandez-vous quelle est la valeur que vous pouvez leur apporter, pourquoi êtes vous en train de les contacter, quelle est votre connexion avec ce contact. Par exemple, si vous tapez dans votre message, ce code sera automatiquement remplacé par le message que vous aurez enregistré pour ce code. De plus, ajouter une première base de contact vous permettra de rentrer plus facilement en contact avec d’autres personnes. Une fois que les personnes t’ont accepté dans leur réseau LinkedIn, il est temps de passer à l’action. Il ne doit pas y avoir de coupure entre vos relations en ligne et hors ligne. Il faudra donc adapter votre stratégie aux différents stades. Pour faire bonne impression sur Linkedin, il faut dans un … Il vous faut une page dédiée à l’entreprise. » Pour optimiser sa démarche, Hervé Bommelaer va plus loin. Vous serez notifié lors de l’apparition d’un nouveau profil. Les groupes de discussion peuvent être un excellent moyen d’entrer en contact avec des personnes. “Bonjour X, Je me suis intéressé à votre article sur le thème de … que vous avez publié….. Selon moi, c’est un sujet … (donnez votre avis)Au plaisir d’échanger prochainement,Morgane.”, “Bonjour X, je trouve votre parcours très intéressant, particulièrement votre mission chez …... Je serais ravi d’échanger prochainement avec vous sur ce sujet. L’étape clé pour entrer en contact avec des personnes sur Linkedin est d’envoyer une demande avec un message personnalisé. Ce sont des bonnes occasions pour récupérer des infos pour ensuite leur envoyer un message personnalisé. Il est également important de créer une relation de confiance, à vous de déterminer quels messages envoyer à cette étape. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que nous utilisions les données fournies pour vous contacter au sujet de votre demande et du produit LinkedIn en question. Le message LinkedIn, la lettre, le CV, les courriels doivent être réfléchis en intégrant de tels concepts marketing. S’il y a un poste à pourvoir, idéalement, la proposition viendra alors du recruteur. Cependant, pour bien prospecter sur LinkedIn, il ne suffit pas de créer un compte et d’ajouter des contacts à la pelle. Cela peut être un autre moyen d’élargir votre recherche sur des personnes auxquelles vous n’aurez pas pensées. Précisez pour cela l’intérêt commun partagé. Au plaisir d’échanger prochainement.”. Identifiez la bonne cible . « L’avantage de ces réseaux : ils vous obligent à réfléchir au message que vous voulez livrer, confirme Yves Marie du Poset, directeur du cabinet Piloter ma Carrière. »*   Règle n°3 : Éviter les faux pasSeulement attention, un impair est vite arrivé. Voici comment vous pouvez contacter un recruteur sur LinkedIn de la bonne manière, en espérant qu’il vous conduise à une offre d’emploi ! Besoin d’informations sur votre compte Premium, ou votre compte classique, réclamations diverses, assistance, signalement ou encore service client, contacter LinkedIn peut … LinkedIn Premium : en avez-vous vraiment besoin ? Comme dit plus haut, internet est un outil qui vous aide dans vos relation humaines, physiques et digitales. Avant de vous lancer, je vous invite à élaborer une suite logique de messages pour vous faire gagner du temps. Internet n’est pas différent de la vraie vie, c’est un prolongement. Approcher des recruteurs professionnels sur LinkedIn est tout un art! Vous pouvez plus facilement contacter les utilisateurs avec lesquels vous avez des centres d’intérêts en commun, mais il est aussi plus facile d’échanger dans un premier temps avec la personne sur un groupe. Pour cela, aidez-vous d’un planning. Il  n’est donc pas possible de communiquer, par exemple, sur la phase de passage à l’action, sans même être passé par la prise de contact. Si vous avez pris le temps de cerner votre client, de créer une réelle relation de confiance, il sera plus facile pour vous de lui faire votre demande ou votre proposition. Il faut formaliser les choses et rédiger dix lignes puissamment écrites, sans fautes d’orthographe et avec un minimum de politesse si on espère quelque chose en retour. Vous risquez de n’avoir que très peu de résultats avec cette méthode. Avec un compte premium sur LinkedIn, vous pouvez envoyer des messages à tous les membres, même si ceux-ci n’ont pas le même type de compte que vous. C’est la raison pour laquelle vous devez être efficace. Voir le profil de Caroline Jaussaud-Geffard sur LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial. Vous ne pouvez pas contacter vos prospects, vos partenaires avec une approche trop “brutale” sous peine de les perdre. Sur Linkedin, vous avez également la possibilité de vous créer des alertes. Ce premier message de mise en relation que vous allez envoyer sur LinkedIn est votre première bonne impression. Ne faites jamais une demande de connexion sans l’accompagner d’un message. Règle n°1 : Montrer son meilleur profilIl faut commencer par soigner sa première impression en ligne avant d’envoyer un quelconque message. Comme dans la vie, mieux vaut contacter avant un ami commun dont on pourra se recommander dans son premier message. »  Règle n°2 : Mettre les formes lorsqu’on contacte un recruteur Quand le moment est venu de contacter des recruteurs, ne jamais oublier la règle numéro deux : y mettre les formes ! Soyez bienveillant et gardez à l’esprit de rencontrer vos relations en dehors de vos écrans. Contacter Linkedin par téléphone Deux numéros de téléphone (attention numéros internationaux aux Etats-Unis donc payants) permettent d’avoir une bande son au téléphone : 1-650-687-3600 (appuyer sur 2 pour obtenir un humain au téléphone si vous êtes journaliste) Ayez en tête d’avoir une approche humaine et sympathique, comme vous le feriez pour parler à quelqu’un pour la première fois. Linkedin est aujourd’hui le réseau social incontournable dans une recherche de candidats ! Si vous êtes un membre de LinkedIn, vous pouvez choisir les types de message que vous souhaitez recevoir dans vos préférences . De même, sur Viadeo, vous pouvez supprimer la mise en ligne de certaines informations (nouveaux contacts ou messages dans certains hubs) en cliquant sur “Diffusion de mes news” proposée dans “Mon compte”. Dans l’expression « agrandir son réseau », le verbe « agrandir » prend ici un sens qualitatif plutôt que quantitatif. Vous aurez accès aux carnets d’adresses de vos relations. « D’un clic, on peut mettre un pied dans la porte, mais il faut le faire avec élégance, résume Yves Marie du Poset. Lorsque vous visitez le profil d’une personne qui vous intéresse, vous pouvez également élargir votre recherche sur des profils similaires au sien. S’il vous a oublié, relancez-le. Les experts en recrutement d’Abaka restent à votre disposition sur Viadeo et LinkedIn, n’hésitez pas à les contacter ! Ayez en tête de ne pas faire de distinction entre les deux. À cette étape, essayez d’apprendre un maximum de chose sur votre client potentiel. View Rodolphe Dutel’s profile on LinkedIn, the world’s largest professional community. Je vais vous expliquer pourquoi prospecter sur LinkedIn est essentiel pour votre activité, comment utiliser LinkedIn , comment bien prospecter sur LinkedIn . Rodolphe has 8 jobs listed on their profile. « Personne ne doit le savoir si vous contactez la terre entière. Ne pas surveiller leur activité sur LinkedIn: S’ils mettent à jour leur CV, c’est qu’ils pensent à partir ! En effet sur LinkedIn, surtout en France, il est plutôt mal vu de demander n’importe qui en contact. Sur les réseaux sociaux professionnels, comme Viadeo ou LinkedIn, vous pouvez promouvoir votre profil et contrôler (un peu) ce qu’un employeur potentiel trouvera à propos de vous sur internet. Lorsque vous réalisez une recherche via la barre de recherche Linkedin, cliquez sur l’onglet “Groupe” pour les faire apparaître dans la liste des résultats. « Car si vous n’affichez qu’une dizaine de contacts, vous passerez vite pour un touriste sur les réseaux sociaux. Vous allez devoir définir l’accompagnement que vous allez mettre en place en fonction des différents stades du parcours de vos interlocuteurs. C’est une très mauvaise idée de laisser le message par défaut de Linkedin. Au plaisir de vous lire, Bonne journée et à très vite.”. À vos claviers . En l’absence de concurrent sérieux, Linkedin est […] Cet expert suggère plus de nuance dans la démarche. Vous pouvez avoir accès directement au groupe ou faire une demande pour le rejoindre. Rechercher un emploi sur LinkedIn, contacter le recruteur, décrocher le poste. Chaque phase correspond à une étape que votre prospect est prêt à franchir pour se rapprocher de vous. N’hésitez pas à ajouter les personnes que vous rencontrez lors de salon, de conférence ou de déjeuner à votre réseau Linkedin. Vous êtes dans la fenêtre de feedback. Ensuite, il est important de créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs. On peut également utiliser ses réseaux pour contacter un recruteur, mais attention aux faux pas, bien trop courants aujourd’hui…. Votre message peut se structurer de cette manière : N’envoyez pas votre premier message dans l’optique de demander quelque chose, positionner votre interlocuteur en tant qu’expert : “Bonjour,Dans le cadre de l’école X , je serais heureux de prendre contact avec vous pour avoir vos retours et conseils sur notre démarche de pédagogie inversée.Ce serait l’occasion pour nous d’être guidé par une personne qualifiée dans ce domaine telle que vous. Commentez, aimez et partagez les contenus de vos contacts. Posez-vous la question : “Si j’étais dans la vraie vie, dans une soirée réseau par exemple, qu’est-ce que je ferais pour entrer en contact avec une personne ?”. Etre passif et attendre de se faire contacter; Ne pas répondre à tous les messages que tu reçois, même si tu vous n'êtes pour le moment pas intéressé(e) Publier ou partager les mêmes choses sur LinkedIn, facebook, twitter… See the complete profile on LinkedIn and discover Rodolphe’s connections and jobs at similar companies. C’est un bon moyen de faire évoluer votre relation et de rester en contact : Suite au Salon XX, je serais heureux de garder contact via Linkedin. Voici les 4 étapes à suivre absolument ! C’est pareil sur LinkedIn ! Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Caroline, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. C’est une partie clé de votre démarchage, car vous n’aurez pas deux occasions pour faire bonne impression. Assistance LinkedIn - Inviter ou se connecter avec des personnes sur LinkedIn - Comment puis-je entrer en relation avec des personnes sur LinkedIn ?

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