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juliane lepoureau 2020

Le Dossier Projet – WalkCast Plan Marketing [Partie 1], Faites des titres assez courts pour qu’ils soient facilement lisibles, Aller sur la page d’accueil de votre compte LinkedIn, cliquez, Vous pouvez faire la saisie du contenu de votre article sur le champ  «. C’est le réseau qui a le plus d’impact sur mes résultats. Petit plus : vous pouvez l’enregistrer en tant que brouillon si vous souhaitez le terminer plus tard ! En bas de la photo vous allez trouver le champ « ajouter la provenance et une légende ». On peut réaliser LE gros move que personne nous croyait capable de faire. Il faut donc se poser la question suivante : comment puis-je faire part d’une donnée utile pour les abonnés de ma page LinkedIn ? Vous avez besoins d'aide ? Générez + de trafic via les Medias Sociaux, Formation au Growth Hacking – version 2020 – 50 €, Trouver des clients avec Linkedin en 15 mins / jour, Devenir un Pro du Blogging & Medias Sociaux, 1 mois pour écrire du contenu qui fait rêver (7€), Réussir des Landing Pages Irrésistibles (25 €), 30 jours pour attirer + de prospects via les Media Sociaux (50 €), Livre papier “Réussir son projet de Chatbot”. Vous pouvez aussi jeter un oeil aux données démographiques de vos abonnés pour apprendre à les connaître et cibler vos actions. Le réseau social anime sa page globale avec des publications visant à mettre en avant des arguments commerciaux forts à l’aide d’une statistique précise, comme nous en voyons un exemple ci-dessous : Il ne faudrait pas oublier que sur une page LinkedIn, il est possible d’avoir une communication commerciale, en faisant la promotion des tous derniers produits & services. D’abord réservée aux influenceurs, la … J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011. Comment créer et publier un article sur la plateforme de blog LinkedIn ? Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention de l’utilisateur et l’inciter à … Les 150 meilleures astuces de Community Management ! Et ces résultats ne sont … Voici comment coller votre texte et monter un article dans la fonction « Article » du réseau social d'affaire Linkedin. On peut choisir la forme de l’image : soit en pleine largeur de la page ou même largeur que le texte. Je vais m’y mettre dans quelque temps , y’a tellement a améliorer sur mon site lui meme !! La marque Ladurée a partagé sur sa page une vidéo visant à promouvoir l’un de ses afterworks dédiés au recrutement de nouveaux collaborateurs. Le Guide du copywriting : les 5 meilleurs conseils de copywriting du livre de Sélim Niederhoffer, Le top 23 logiciels de screencast gratuits et payants pour faire de la capture d’écran, который аудитория хорошо приняля и распространяет sur les media sociaux, кол-во уников в месяц stratégie océan bleu, Les 150 meilleurs outils marketing pour PME, 45 conseils pour améliorer son service client, La vente dépend en premier de la connaissance du besoin du prospect – Walkcast Landing Pages [1]. La publication d’un post visant à générer du trafic vers la page web hébergeant le formulaire permettant le téléchargement du livre blanc est alors une bonne manière d’animer votre page LinkedIn. C’est parce que vous serez en mesure de publier du contenu original, intéressant et suscitant des réactions auprès de votre communauté actuelle que vous serez en mesure de gagner des abonnés sur votre page LinkedIn. L’écriture d’un article est possible depuis votre page d’accueil en cliquant sur « écrivez un article ». Concernant vos articles sur Linkedin, voici quelques astuces : C’est pourquoi, dans cet article vous allez voir comment publier un article sur LinkedIn. Le lancement d’un nouvel item dans votre catalogue peut donc faire l’objet d’une publication sur votre page d’entreprise. Dans le corps de votre article, vous avez aussi la possibilité d’insérer des images, des vidéos, diapos, liens ou snippet dans votre article. 1. Comme nous l’avons vu, publier est un outil pour : 1. Avec un profil sur LinkedIn, vous pouvez vous présenter, détailler votre expérience professionnelle et votre expertise à des clients potentiels, collègues et futurs employeurs. Il ne s’agit pas ici de simples publications mais de contenus produits par vous-même dans lesquels vous pourrez avoir la possibilité d’ajouter un bandeau de couverture et des liens externes. D’un réseau social à l’autre, certaines « règles » ne changent pas. Une fois que vous êtes satisfait de votre article, vous pouvez le partager, il vous suffit de cliquer sur le bouton. Evitez les articles de seulement 250 ou 500 mots (ex: 4 ou 5 lignes de texte, puis un renvoi vers votre site), et écrivez plutôt des contenus à forte valeur ajoutée. C’est à dire des articles font entre 1000 et 2000 mots (voire plus). Il est devenu courant pour les Community Managers de pratiquer la curation de contenus, c’est-à-dire la sélection d’articles intéressants en lien avec le secteur d’activité de l’entreprise, puis leur publication sur la page LinkedIn. Que publier sur LinkedIn entreprise ? Si vous êtes à court d'idées pour vous démarquer de la concurrence, découvrez dans cet article 5 types de contenu à diffuser sur votre page LinkedIn. C’est le cas par exemple pour la société Spread partageant régulièrement des contenus de ce type, comme nous le voyons ci-dessous : Naturellement, une page LinkedIn d’entreprise est l’endroit parfait pour relayer les différentes offres d’emploi à pourvoir au sein de votre société, ainsi que les différents évènements s’en approchant. Il peut s’agir de publications de flyers expliquant les tenants & aboutissants de l’évènement, l’invitation de rejoindre l’entreprise à un stand ou bien participer à un séminaire en ligne (webinar). Avant de vous lancer dans la publication d’un article sur Linkedin, n’oubliez pas de faire le travail habituel de rédaction web : Pour publier un article sur LinkedIn, il faut faire comme-suit : Une nouvelle fenêtre et vous redirigera vers l’outil de publication : Les titres sont très importants, car c’est la phrase d’accroche qui va emmener votre audience à lire votre article. Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est … Si vous voulez apprendre d’autres astuces pour Linkedin, en plus de regarder des profils Linkedin de façon anonyme, je vous propose ma formation Linkedin. Publier un article avec Pulse La plateforme Pulse permet l’édition, la publication et le partage d’un article. Des contenus vidéos. Concrètement, comment cela peut se présenter ? Vous avez donc le temps de travailler la mise en page, le texte, le graphisme et les liens que vous allez incorporez dans votre nouvel article. d’ailleurs c’est un onseil que je donnerais pour les gens qui sont dans mon cas !!! Une étude d’OKDork inique que les articles avec 4 ou 8 images sont ceux qui fonctionnent le mieux : Faites aussi bien attention à la bannière de l’article tout en haut de la publication, c’est la photo de qui illustrera votre article : il est essentiel qu’elle donne envie d’en savoir plus ou qu’elle illustre l’article. Chaque contenu publié sur LinkedIn doit avoir un appel à l'action («call to action») … C’est la question que se posent de nombreux Community Managers ayant pour mission de définir la stratégie de contenu de leur marque sur le réseau social professionnel. Conclusion sur pourquoi et comment re-publier un article sur LinkedIn Un article de blog de haute qualité prend du temps à écrire. Faîtes-là vivre, sans oublier de mettre à … Avant de pouvoir lancer une stratégie marketing sur LinkedIn, votre entreprise doit avoir une page LinkedIn. Dans l’exemple ci-dessous, les Gobelins ont partagé sur leur page LinkedIn un article écrit par une agence de design : Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est très intéressant de partager des vidéos sur votre page LinkedIn d’entreprise pour plusieurs raisons : Alors, concrètement, quels pourraient-être les contenus vidéos que vous pourriez proposer sur votre page LinkedIn ? Illustrez votre article en y insérant des images pour le rendre votre article plus vivant et plus attrayant. Car avec un petit message LinkedIn ou une lettre de motivation, on peut faire virevolter sa carrière sur un 10 cennes! N’oubliez pas de faire la promotion de votre publication LinkedIn sur Twitter, Facebook, vos Groupes Linkedin, votre newsletter… afin d’augmenter sa portée, et obtenir un maximum de “Likes” et de commentaires dans les deux premières heures suivant la publication. Cette plateforme de Blog sur Linkedin n’est pas nouvelle, car elle était connue auparavant sous le nom Linkedin Pulse, et désormais son nom est Linkedin Articles. Pour créer et publier un article : Cliquez sur Écrivez un article en haut de votre page d’accueil. Vous allez écrire votre article en puisant dans votre expérience et en donnant votre avis (si possible avec des exemples) pour inciter votre public à donner leurs avis en corrélation avec votre publication dans les commentaires. Les invitations à un événement ou vos offres de formations publiées sur votre profil personnel n’ont pas vraiment leurs places sur LinkedIn. En plus, elle sera différente d’un réseau social à l’autre. Voici les étapes à suivre pour en créer une rapidement. Appeler à l'action. Taille maximale du statut : 1300 caractères; 210 caractères visibles avant d’avoir “Voir plus” (il est donc essentiel de mettre les bonnes informations dans les 200 premiers caractères !) Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur … Vous serez amené à encourager votre audience à liker et à commenter votre article en ajoutant une phrase d’appel à l’action (ex: “Et vous qu’en pensez vous” / “Avez-vous déjà vécu des situations similaires” / … ). Le snippet est utilisé pour mettre un texte en valeur. Le format vidéo suscite plus d'engagement que les autres. Tout au long de cet article, je vous présenterai 10 exemples concrets de publications pertinentes à poster sur votre page d’entreprise, afin de développer la notoriété de votre marque. Accroche : le lecteur … Utilisez la publicité. Vous pouvez aussi ajouter des liens vers des sites, blogs… grâce à la barre de mise en forme de Linkedin Articles : Il est conseillé d’utiliser plusieurs images dans votre texte pour le rendre plus lisible et plus attractif. Dans l’exemple ci-dessous, la startup fait part de l’arrivée de la dernière mise à jour de son application : Dans le cadre d’un travail sur la Marque employeur d’une entreprise, le partage de contenus valorisant les salariés de celle-ci est essentiel. Pellerin Formation - Formation Réseaux Sociaux, 1) Des articles démontrant l’expertise de votre entreprise, 2) Des articles intéressants provenant de sources externes (curation & revue de presse), 4) Des visuels avec des statistiques impactantes, 5) L’annonce de lancement de nouveaux produits & services, 6) Le partage de succès et étapes clés de votre entreprise, 7) Valoriser les dirigeants & collaborateurs, 8) Promouvoir les évènements physiques ou numériques de l’entreprise, 10) Partager les offres d’emploi de l’entreprise, 30 manières de gagner des abonnés sur une page LinkedIn, 4 méthodes de Community Manager pour générer des prospects sur LinkedIn, 10 idées de contenus à publier sur votre profil personnel LinkedIn. Engagement se concrétisant sous la forme de j’aime, commentaires et partages 3. 1. les « posts» rédigés directement sur votre timelineet qui servent à exprimer une opinion, réagir sur l’actualité, relayer ou commenter un article, partager une infographie ou une vidéo, etc. Social selling sur Linkedin : publier pour vendre. Comme les pages « Entreprise » LinkedIn ne disposent pas de la fonctionnalité « Articles » proposée sur les profils personnels, la seule solution est de récupérer le lien URL d’un article et d’en produire une publication. Comment utiliser les Stories Linkedin pour votre profil ou page entreprise ? Au contraire d’un statut qui permet de partager des actualités, les gens s’attendent à lire des contenus détaillés sur LinkedIn Articles. WiziShop dévoile un lexique e-commerce sur la vente en ligne avec les fondamentaux pour créer un site de vente en ligne ! Créez une page LinkedIn. 2. les « articles » (publications longues) publiés directement sur le blog de LinkedIn, c’est de ceux-là que nous parlerons d… Pour publier un article sur LinkedIn, il faut faire comme-suit : Aller sur la page d’accueil de votre compte LinkedIn, cliquez « Ecrivez un article » en haut de la page d’accueil de votre compte (c’est différent de “Commencer un post” qui permet d’écrire un simple statut). Quand les gens me demandent pourquoi je me préoccupe plus de LinkedIn que des plateformes comme Instagram, je leur partage mon expérience personnelle. Par exemple, la société Orange Business Services partage régulièrement ses derniers articles de blog sous la forme d’une publication comprenant une légende, un lien et un visuel. Vous pourriez alors décider de faire de cet évènement une publication à poster sur votre page LinkedIn. Vous avez pour objectif de générer des leads par votre présence LinkedIn ? Les 5 points communs des meilleures pages LinkedIn, Mettre en place un test A/B pour vos campagnes Facebook Ads, Ciblage Linkedin Ads : audiences & stratégies publicitaires, 7 idées de Reels Instagram pour votre entreprise, Utilisateurs du Business Manager Facebook : les personnes, partenaires et utilisateurs système, vous partagez un contenu ayant de bonnes performances d’engagement et un potentiel d’impressions plus important que les autres contenus (articles, texte uniquement, etc…), vous captez l’attention de vos abonnés de page LinkedIn sur une durée plus longue. Mais alors, comment faire pour faciliter cette détection d’articles écrits par d’autres sources d’informations ? Pourtant, peu de gens utilisent la fonction “Linkedin Articles” de création d’articles sur Linkedin, alors qu’elle est très utile (voire indispensable) pour 3 raisons : Au final, il est vraiment indispensable de créer au moins 1 article Linkedin Articles, ne serait-ce que pour optimiser son profil Linkedin avec cet “encart publicitaire” (voir cet article avec des astuces pour optimiser son profil Linkedin). Une autre méthode pour trouver du contenu intéressant est de s’abonner à des magazines en ligne ou blogs d’informations via leurs newsletters, flux RSS ou comptes Twitter.

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