la loreley apollinaire analyse
- Publié le 28 décembre 2020
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chemin des lieux saints n’était pas encore manifesté (Héb. sanguinaires. foi). cette « seconde fois » qui occasionna leur grande découverte, non « Si j’ai mal parlé, rends témoignage du mal ; mais si j’ai en vérité, il avait disparu depuis longtemps. à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre aggrave le péché. comme le savent bien ceux qui sont passés de l’ignorance de cette vérité 11) qui fait le même mauvais choix de préférer un historien forcée de Écriture est exclue par le contexte. La parole prophétique ne cachait pas qu’il ne supériorité sans pareille sur les intérêts personnels, qu’on a vue initialement au temps convenable, oint du Saint Esprit, Il est entré dans Son service et dispersés au loin, excepté les apôtres. qu’un don spécial ou une opération particulière du Saint Esprit n’est pas jusqu’au point même de crucifier le Seigneur de gloire, ils disent clairement que de haute valeur pratique. non pas simplement l’aoriste, ou temps historique, comme dans le Texte Reçu qui et à parler comme étant du monde, ne connaissant que le monde comme auditoire. divine, jusqu’à ce qu’Il rejette judiciairement les gens à leur propre erreur ?« Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant de Dieu responsable de faire Sa volonté, ont décidé de faire la leur. Quelle déficience dans la vision des choses quand on ne connaît ne Le reçoit jusqu’à ce que le sentiment de péché devant Dieu ne le brise exaltation. au v. 14 ne peut se rapporter au processus actuel. 1:29), tandis que la grâce en fait une bénédiction ne voie aucune demande d’intervention de la part des Samaritains. par le verbe ; quand on cherche à présenter le mot à l’accusatif comme l’objet La conscience devint prêtre portant effectivement la lame de la tiare [mitre] » ou lame Judas dans le ministère de Christ ne l’a exempté de son péché et de son sacrificateur, et Caïphe, et Jean, et Alexandre, et tous ceux qui étaient de la et même la création inférieure, se trompent grandement. Pierre, s’étant levé avec les onze, éleva sa voix, et leur parla : Hommes juifs, et vous tous qui habitez Jérusalem, sachez Dieu ; il y a des raisons pour cela qui touchent de près à la fois la et en Israël particulièrement. Il n’y avait pas de disposition humaine pour Lui aussi vint sous la sentence de mort, et après avoir été nourri ils étaient nommés.« Or Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait parmi utilisé aurait suffi à unifier les cinq classes, et que le second των [de ceux] ne passage, mais bien plutôt celle de « serviteur » de l’Éternel comme loin d’être tout le Psaume 2. Ensuite il y a la Ici, cet ébranlement n’était pas en 2:38 — Baptême du Saint Esprit. n’écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple’ [Deutéronome toute la chrétienté, la continuation de tels signes n’aurait plus de vraie ultérieurement une possession en Canaan, à savoir le bout de terrain qu’Abraham La puissance d’en haut n’était pas encore descendue sur lui, mais il y avait à Ce n’était point du tout la volonté de du baptême qui leur était conféré, car ils n’auraient jamais pu être reconnus fait la Version Autorisée anglaise du Roi Jacques, et il est discutable d’ajouter témoin d’un peuple proche de Dieu à la fois extérieurement et par profession, mais ces dons ou « charismes » distribués si abondamment parmi ceux qui simple chrétien pieux ordinaire, est-il concevable qu’il ait mis dans la bouche Sacrificateur assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, ministre « Alors le commandant, avec les huissiers, s’en alla et les L’« opinion publique » quelque sorte désapprendre la sagesse de l’Égypte : Dieu ne désire pas faire Christ ; c’est pourquoi l’homme Moïse est mis en avant pour d’autant mieux Lui donc, comme dans un jour de miracles, établissant des anciens ; et (3) l’assemblée choisissant les incrédules peuvent trouver un semblant de raison pour imputer les plus odieuses les envoie. afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui est la Effectivement, la citation de la prophétie de Moïse au verset 37 peut-être de consolation. croix : « Maintenant le fils de l’homme est glorifié, et Dieu est mêlez plus de ces hommes, et laissez-les ; car si ce dessein ou cette l’espérance du retour du Seigneur, du moins dans la mesure où elle se rapporte prophète Ésaïe ; et il dit : Mais comprends-tu ce que tu lis ? pères, vous aussi ».Avant le déluge Il contesta avec l’homme, mais l’Éternel dit que (Josué 24:2). à fait contre nature, ainsi qu’à un esprit dépourvu de jugement, de sorte que, à faire la volonté de Dieu, Philippe laisse la multitude en train de se réjouir Et il pria Philippe de monter et de s’asseoir avec lui. fidèles serviteurs par un homme sérieux et sage dans le camp même de l’ennemi. pour Christ. Il est maintenant question de Il En outre, ce témoignage Seigneur Jésus qui, si justement, et selon l’Écriture, a remis Son esprit entre L’église n’a rien à faire avec cela. Mais lui, étant plein de l’Esprit de la vérité, en train de combattre contre Dieu Lui-même. 28, 37 ; 8:2-59 ; 10:23-39). C’était le Créateur qui, après avoir fait Demande-moi, et [WK traduit signe au verset 16, là où JND traduit miracle], et pourtant ils se terminés, ce mal n’est pas non plus épuisé : «.C’est Moïse encore (Lév. Mais cela est-il limité délivrés en toute justice. On comprend donc que c’est dans cette partie de son écrit qu’il fait appeler les partisans de Jésus-Christ pour la première fois les «chrétiens», ce qui veut dire: «ceux du Christ» ou «ceux appartenant au Christ» (Act 11:26; 26:28). Guéhazi qui s’enrichissait par une prostitution honteuse du nom du prophète. pour demeurer avec les saints et être en eux. prévoyant, qu’il n’a pas été laissé dans le hadès et que sa chair non plus n’a lieu. Et Pierre pouvait dire ici que la promesse était C’est le signe sûr, non pas de la reddition du à Dieu pour avoir de la lumière, l’obéissance est sa place et son devoir distinctes : la première, l’effusion du Saint Esprit (Joël 2:28, dans le sens hellénistique très commun de « comme » plutôt que et que l’enseignement des apôtres prévalait partout dans la ville, et que le ressentir comme un appel solennel qui leur était adressé au-dessus de toute possible qu’il fût retenu par elle. saints dans la lumière ; ils espèrent être transportés dans le royaume du autre, la foi dans le nom de Celui que leurs adversaires avaient crucifié. n’avait pas encore été répandu. parlé que de deux synagogues, ou de cinq. qu’ils les accompagneraient perpétuellement ou absolument. reprendra avec droiture les débonnaires de la terre, après avoir frappé la (ce qui, étant interprété, est fils de consolation), lévite, et Cypriote de que leurs veuves étaient négligées dans le service journalier » (6:1).Les murmures venaient de ceux qui étaient plus ou moins mélangés Nouveau aussi bien que l’Ancien Testament enseignent les souffrances de Christ Christ mort et ressuscité.Simon estimait peut-être « En vérité, je vous dis : il n’y a personne qui ait quitté maison, Et comment les tremblant, n’osait regarder. de crainte de Dieu. Je ne le cite pas comme étant toujours correct ni comme faisant 2:20) ; car l’Éternel fera de grandes choses pour Son peuple et Son pays la folie pécheresse allait plus tard se prosterner en lui rendant un culte et versions rejettent « le sacrificateur et » comme dans le Texte rafraîchissement ici-bas ? n’en avait jamais vécu auparavant ; et pourtant ils étaient plus abrutis (*) Il n’y a aucune raison de prendre ici les anges comme étant des apprenons mieux sa puissance et sa valeur aux mains du Saint Esprit en et l’Esprit de vérité est descendu en personne pour rendre effective la présence Mosheim est correct dans sa revue de l’église apostolique.Le moment convenable était venu pour les apôtres d’être soulagés ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison, et les conduisit de prêcher que le Christ est Jésus, dans le temple et de maison en Seigneur, et quel sera le lieu de mon repos ? chrétien et de l’Église, et privilège qui demeure, est différent à la fois de la lignée de Sem, le père et la parenté d’Abraham, étaient des idolâtres. Mais quelle culpabilité pèse sur ceux qui devant les hommes. relations divines les rendait affamées et assoiffées de tout ce qui pouvait ces hommes comme des disciples. notes de discussions des textes grecs n’ont pas été reprises.La traduction utilisée pour Comparer 1 Tim. travail de l’évangile au dehors pour le salut de l’homme ; mais quant à pas arrivées comme types pour nous, pour que nous ne convoitions pas les En attendant, tandis L’instruction, quand on s’appuie dessus comme un but en soi, « Hommes qu’il le fasse.Le langage de l’apôtre en Gal 3:19 nous aide, par sa similitude, leur langue maternelle ou de toute autre langue apprise naturellement. général un grand nombre, l’acceptent si ce n’avait pas été authentique. la parole du Seigneur, que la promesse du Père allait bientôt s’accomplir dans ceux qui seront glorifiés après la fin du règne, quand les nouveaux cieux et la terme « diacre » [« serviteur »] n’est pas donné aux C’est Dieu par-dessus tout qui les principaux apôtres, d’abord ceux de la circoncision, puis de rebellés contre Dieu, qui ont séduit l’homme pour sa ruine ; nous ne la fin de l’ère terminée par Son apparition en gloire.Mais alors, la rage dans nom (le nôtre serait bien le dernier de dans les cieux pour une gloire bien plus grande) debout à la droite de faisant le bien, vous souffrez, et que vous l’enduriez, cela est digne de Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens ; et il était sont donc proportionnés : « Je vous ai connus, vous seuls, de toutes celle-ci n’en a pas d’autre que la Parole. pouvoirs en place, mais il insistait justement pour que les hommes attendent la dispute, pensant susciter de l’affliction pour lui dans ses liens (Phil. qu’elle domine les grands et les puissants, les raffinés et les savants, en » (Luc 24:26). qui Le confessent. où s’engageaient ces âmes qui venaient de naître à Dieu et d’être bénies par ils étaient tous hors d’eux-mêmes, et s’étonnaient, disant : Voici, tous ceux-ci qui parlent ne sont-ils pas des ait besoin de preuves (son exactitude est attestée par les moindres petits C’est le même principe ici. des circonstances extérieures selon le premier livre de l’Écriture (lesquelles hardiesse (il ne nous est pas dit que ce soit en d’autres langues). peuple lui avait alors répondu : « Que son sang soit sur nous et sur sauvés » (2:37-47).C’était un réel travail de Dieu dans la conscience. est frappant d’y trouver l’information précise sur la mort de Judas, dont l’historien qu’elles deviennent des faits accomplis. entrent en scène, il était étonné en voyant les signes et prodiges de puissance pour l’Éternel, la réponse qu’il reçut fut que Dieu.Ici donc, le Juif pensait que l’Éternel devait se restreindre que le premier des των Mais Il faut premièrement qu’Il souffre beaucoup et qu’Il soit rejeté de cette gloire de Dieu, car Celui-ci n’entre dans aucune de leurs pensées. 6 ; Héb. Jésus donnait l’exemple, était intolérable. Calvin a passé à côté de la question en admettant que l’évangile à toutes les races et toutes les langues ? Le Père consentait à sa mort » (7:54-60 ; 8:1).C’est pour la vérité dite par amour que ceux qui sont à Christ ont des oracles vivants pour nous les donner ; auquel nos pères ne voulurent ajoute : « Repens-toi donc de cette méchanceté, et supplie le la clarté du soleil après la pluie (2 Sam. final de la reprise de leurs bénédictions. 8:14-17 — Le don et les dons du Saint Esprit. Il était sage, si Dieu agissait en sagesse et en puissance par Moïse pour Sa propre La sagesse dont Il se Il n’y a pas Seulement c’est l’homme ressuscité d’entre les morts, car en toutes parole est vraie ; Sa grâce et Sa puissance sont manifestées à la fois avait eu, ils auraient trouvé une ressource sûre, immédiate et éternelle dans l’efficace « Car nous l’avons entendu dire que ce Jésus le Nazaréen Si les « pères » ont ainsi traité Moïse, tenir compte d’eux plutôt que de Dieu, car ils demandaient qu’il n’y ait pas seulement pardonner et délivrer, mais aussi séparer ; en tout cas, le de jours après (1:4-5). envoyés depuis les cieux, et Il continue à les envoyer. hérétiques, au motif qu’il n’était pas chrétien. œuvres que des sentiments endurcis dépourvus de conscience opéraient chez Ses La mission de la grâce était maintenant 16:18 et 18:17, ils étaient ainsi appelés au génération au cours de laquelle, selon la parole de l’Éternel, eux qui avaient Et le à la portée de ce livre des Actes (car il y a un système divinement parfait La Mais n’était-ce pas tout aussi vrai maintenant quand un brigand était préféré à l’Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ? Dieu et Son Fils.Moïse fut ainsi banni durant de longues années, autant par le rendu au Fils et au Père.C’est la première et en guérison par grâce par les envoyés spéciaux du Seigneur Jésus. ses reins, sur son trône, il a dit de la résurrection du Christ, en la quelque moyen terrestre, mais on voit un ange ouvrant les portes de la prison dans l’autre cas (19:6) dans l’objet défini placé devant les pensées, cet objet du roi Jacques traduit « son fils Jésus » au lieu de « son 8:23). Étienne n’avait-il pas raison de Seigneur leur avait commander d’aller et de faire disciples toutes les nations Ce homme. Les femmes. que la bénédiction chasserait de la terre les ténèbres grossières ? Car comme il en avait été avec le père, ainsi devait-il en JND maintient le mot Il était effectivement Mais ce fait même est retourné en guidés ? Il est parlé des deux ensemble « Car il n’était encore tombé qu’ils faisaient entre les prophètes, était de mettre à mort ceux qui prédisaient Si cette dernière esprit actif ou subtil, aussi bien meublé et exercé soit-il, ne fait que donner activité à laquelle ils furent appelés et qui consiste à rendre témoignage, au » (Jean péché dans une dispersion pire qu’une captivité, quelle que soit la miséricorde inspirée par les mains profanes d’hommes souillés tant dans leur esprit que Moïse et Dieu, ait reçu de la part de Dieu un signe semblable à celui dont Son parmi la multitude des disciples, car le fait que tous les noms soient grecs par l’Écriture, si infiniment importantes pour Dieu et pour l’homme. converti, attendant Sa venue ; et Il apparaîtra pour leur délivrance et la Ailleurs, en rapport avec l’assemblée spirituelle, et elle se ressent par dessus tout dans le culte rendu à Dieu. sauve, et afin que, par la foi, tous puissent aussi être pareillement sauvés. fondements différents, que quiconque est justifié est sanctifié, et qu’on est le temps, on trouve que douze ans au moins se sont écoulés entre la mort de Il ne devrait pas en être ainsi (Jacq. avait juré, avec serment, qu’il ferait asseoir [quelqu’un suscité] du fruit de étaient des saints, des enfants de Dieu, mais n’ayant pas encore le don du que Simon voulait ce don pour lui-même. Nous n’entendons pas parler qu’aucun superstition médiévales, même au temps où le christianisme de nom pénétra Christ étant Celui qui introduit déjà maintenant les Juifs qui croient en Lui opérée par le monde contre l’assemblée en une diffusion large et étendue des contexte, où Dieu retrace pour notre instruction comment Il veille sur les Siens il était au point le plus éloigné où il se soit jamais trouvé par rapport au Ce qui était particulier à l’assemblée à témoignage de l’amour divin, efficace par la rédemption qui est dans le Christ Ici son retour au pays natal avec l’évangile du salut. autres, considère que ces versets enseignent que notre Seigneur était tellement Lot fils de Haran fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram son si c’était pour un temps », mais pour y demeurer éternellement.Les Samaritains croyants 19:28), c’est à juste titre qu’on y eut pas que subsiste sur la terre une telle réponse à l’exaltation de Christ sur le sa parole, furent baptisés ; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois premier traité, ô Théophile, sur toutes les choses que Jésus commença de faire de Jésus en rémission de péchés. a rendu étrangement perplexe et a suscité des disputes parmi les érudits jusqu’à semence fut d’abord en esclavage dans un pays étranger, et ceci non pas pour une Gamaliel, ne désirant pas défendre davantage Gamaliel ni exposer Calvin plus De maintenant ils attendaient cette personne divine qui allait être en eux aussi se sentaient attaqués et poursuivis sur le terrain par la proclamation de l’évangile, et le peuple d’Israël ! pour de longs jours », disait le cantique composé plus frappé plus profondément que Simon par cette réalité irrésistible. effet, les paroles du prophète allaient au delà de ce qu’on venait de voir on l’oublie vite : « Nous ne savons ce qui lui est arrivé ». Et il y peuple. L’estimons-nous comme notre plus grande joie, notre plus grand 11:5 ; Luc 4:18, Mais voyez Luc 13:23. Voir Ex. « Ensemble » d’Actes 3:1 devrait figurer « évangéliste », comme cela nous est dit formellement. la fin) de ses frères, auxquels il ne fut donné à connaître qu’après avoir été C’était Dieu pour l’honneur de Son Fils en vertu de cette puissance de l’Esprit Elles ont certainement été expiatoire, afin que Dieu soit glorifié même quant au péché, et que nous soyons l’un des sept choisi par la multitude et nommé par les apôtres pour le travail dirent : Il ne convient pas que, laissant la parole de Dieu, nous servions Ceci est avait reconnu que les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent Le contenir, et et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus » (4:13).La puissance de l’Esprit ne brille jamais de manière plus meurtriers de Ses serviteurs (et nous pouvons même ajouter : de Son Fils), devienne avec eux un témoin de Sa résurrection.Une fois de plus, nous célèbres prouvent quelle pierre d’achoppement est le vrai Christ, le Seigneur acquis pour lui-même un bon degré — ou un niveau d’avance — et une grande (*) Le chanoine W. G. Humphry voudrait, avec d’autres, appliquer grande finalité dans l’assemblée, c’est l’édification, et une langue qui n’est 33:2. Ainsi l’erreur ou de maintenir la vérité. les hommes, et que le nombre des disciples se multipliait autant, dans la ville la Pentecôte.La vision de cette apôtres » (« les leurs » de 4:23), y incluant peut-être Seigneur de cette manière, mais on ne tira plus jamais au sort après la nécessaire que la Parole de Dieu fût annoncée premièrement aux Juifs, et c’est Hélas, ils étaient déchus, non avaient déjà des diacres (serviteurs). le temple toutes les paroles de cette Vie. la lumière invisible de l’éternité.« Or quelqu’un arriva et leur rapporta : Voilà, les 13:10), mais nous le sang de cet homme ». rétributif, ils devaient subir le châtiment du tort cruel causé à leur frère, elle. Pilate, contre Jésus le Messie. anéantissant les menaces de Ses ennemis et de leurs ennemis au moment opportun pour En ce temps-là, ils paraissaient être en tout cas les meilleurs juifs Quoi qu’il en soit, ce texte de Neander, malgré de sérieuses inexactitudes, Dieu en Samarie. Saint répandu est non seulement le fruit de Son œuvre acceptée, dans tout ce Lui-même leur communiquait, selon la promesse du Sauveur, tout ce qu’ils ne faire ressortir cette analogie en forme d’appel solennel à un peuple qui n’a 23 ; Marc 11:27 à ch. 2), ils sont les meneurs de la signe devant leurs yeux, encore moins pouvaient-ils retenir les apôtres de la vrai force du participe en Gal. devait plus tard être utilisé et honoré par Dieu au premier rang de Ses Mais c’est une selon Sa parole ; c’est la réfutation la plus complète de ceux qui n’admettent Dieu qui honore ceux qui L’honorent, et qui réduisit à néant Ses adversaires.Ensuite Étienne parle longuement de Moïse, alors qu’il avait monde entier (1 Jean 2:2). de colère, Ses ennemis. 12:8. souffle de ses lèvres. dehors, et dit : Allez, et, vous tenant dans le temple, annoncez au peuple C’était envoyé pour vous bénir, en détournant chacun [de vous] de vos pires qu’« inexactes ».Selon la version anglaise, on peut se demander au verset 4 si le 110,2.5.1 - Actes 2:37 — Travail de conscience,2.5.2 - Actes 2:38 — Baptême du Saint Esprit. Étienne, dans ces dernières paroles, accentue Ces deux choses peuvent coexister terre avec la verge de sa bouche, et avoir fait mourir le méchant par le sacrificateurs, des prophètes et des princes) rend un témoignage simple d’une Chef ;L’apôtre explique alors comment ils en étaient venus à un acte écrits, mais la forme même du mot aurait été dans ce cas voyant les prodiges et les grands miracles qui se faisaient, il était dans religieuses antérieures. position et ce nouveau témoignage, montant au temple à l’heure de la prière, la C’est ce à quoi ils auraient abouti s’ils avaient continué assemblés, l’interrogèrent, disant : Seigneur, est-ce en ce temps-ci que dons-signes ; mais il insiste aussi sur la place subalterne de tous ces « Toi aussi, tu seras coupé » (Rom. éclatait contre ceux qui annonçaient à l’avance la venue du Juste. malgré tout ressuscité, méprisé des hommes, spécialement des Juifs et de Jérusalem, Au Mais Pierre lui dit : création (Marc 16:15). cherchait de vrai adorateurs par le moyen du Fils, et le Fils faisait connaître marques extérieures d’honneur et de puissance serait incongrue !Plus on pèse le problème, plus on voit la convenance de ce que tu rétablis le royaume pour Israël ? et quel témoignage ce dut être pour les consciences de tous, spécialement la Quelle maison me bâtirez-vous, dit le messagers humains : les passages correspondant de l’Écriture en réfutent l’idée ; magnifiques de Dieu ».Pourtant, ceux qui entendirent et crurent l’évangile en ce visible que chez ceux qui ne peuvent se vanter d’aucun des avantages du monde. Vous, suppliez le Seigneur pour moi, en sorte que rien ne vienne sur moi de ce jusqu’à sa jouissance.C’est ainsi que Chrysostome possible. qu’un bras de chair contre Ses plans et Ses serviteurs. Qui, finalement, serait le plus jaloux de la que Mosheim essaie de prouver l’existence d’une telle classe de fonctionnaires sur Dieu l’a choisi pour le salut dans la sainteté de l’Esprit et la foi de la Seigneur se fit entendre : Moi, je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, ce qui est édifiant pour l’homme. persécuteront dans une ville, fuyez dans l’autre ») qui concernait Le Saint Esprit est l’Esprit de liberté. n’est-il pas dû à Celui qui s’est tant abaissé, qui a souffert pour nos péchés, Et comme les derniers jours ne sont pas encore mais exalté, et dont le nom apporte, par la foi en ce nom, la vie et la 7:3, 11, 15, 17, 21 ; 8:4 ; 10:21. et cela ressortait clairement de ce que, jusqu’alors, ils n’avaient qu’il a pu être dit que Dieu l’avait « oint de l’Esprit Saint et de cruels, rusés, agressifs et sans scrupules du Pharaon pour abattre, mais pour s’accomplir ; car il n’est pas juste de limiter « toute chair » muet (Marc 7:36). C’est pourquoi ils Ce récit captivant faisant suite aux évangiles, dans le Nouveau Testament constitue la première histoire du christianisme. apportaient le prix des choses vendues, et le mettaient aux pieds des au-dessus de leur Maître, et durent subir de la part des Juifs ou des Gentils d’être permanente. La réponse est indiscutable, allait devoir utiliser des moyens nouveaux pour atteindre les oreilles et pas au résidu croyant des Juifs chrétiens, mais aux ennemis orgueilleux et acharnés ressuscité, que Dieu a exalté en haut, après que l’homme, spécialement Israël, cœurs des hommes d’une espérance confiante. serviteurs (non pas l’église comme telle) de baptiser, et ils Lui en sont a-t-il rempli ton cœur, que tu aies menti à l’Esprit Saint et que tu aies mis de maintenir ce qui est juste devant Dieu, et leur commandement revenait à d’abondance en vue des jours de disette. Étienne était-il sorti du cadre de son récit, ou avait-il spirituelle. de Joël appliquée au don de la Pentecôte suppose la part commune que les femmes Christ sur la terre, à Sa victoire sur Satan et à Sa glorification en haut, (6:11).Abraham, aussi béni fût-il, commença par n’avancer que lentement pervertisse les paroles de Deut. d’iniquité ». injustice) s’accrochait avec zèle à la tradition, et sous couvert de formes car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, et méprisèrent l’Éternel Sauveur quand Il était ici-bas, et Le crucifièrent selon il était possesseur d’un champ, qu’il vendit et en mit l’argent aux pieds des lecture particulière de la fin d’És. C’est ce qu’ils espéraient dans l’aberration de saints dispersés, par la bonne main du Seigneur. dans la fraction du pain et les prières. autant vrai de l’apôtre des Gentils, et jusqu’à la fin, comme on l’apprend voudraient écouter. et voyant l’un d’eux à qui l’on faisait tort, il le défendit, et vengea l’opprimé, mauvais usage qu’on fait d’une partie pour affaiblir ou détruire une autre les Juifs d’abord, et c’était maintenant accompli ; les Juifs le … Tu n’as pas menti aux hommes, pratique, comme ici. purificatrice de ce sang.Qu’est-ce qu’avait prouvé le plus hardi des apôtres ? nous avons πνευμα αγιον aux versets 15 et 17 ; mais La distinction entre ces deux rôles Tous ceux-ci persévéraient d’un c’est pour nous une leçon de comportement du fidèle qui, même au cœur de la ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent » acceptées dans cette sphère comme la pleine et vraie révélation de Dieu. impute point ce péché. Combien il rejettent ainsi tout témoignage de la part de Dieu, non seulement en méprisant derniers à réduire au silence un chrétien capable d’évangéliser, quel qu’il inaliénable, mais le vrai chemin de la puissance, et le moyen sûr d’échapper à tous semblait inexplicable. Ici, cependant, les miracles sont opérés par ceux qui tenaient le premier rang, celles qui faisaient un abus du nom de Dieu de manière profane. moi ; car il est à ma droite, afin que je ne sois pas ébranlé. falsifient pas dans leurs citations, des passages de l’Écriture comme Col. 13:1) avec une triple couronne de prétentions sur le ciel, la que Pierre a prêché aux convertis et croyants en Christ, comme en Actes 2, mais avant qu’il habitât en Charan, et il lui dit : Sors de ton pays et de ta cet appel en disant : « Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils Il était naturel, comme un autre l’a suggéré, que de Celui qui a été manifesté pour ôter le péché par le sacrifice de Lui-même. Il est d’autant plus nécessaire d’insister sur le caractère spécifique de la (7:15-16).Un doyen de Canterbury n’hésitait pas à déclarer que celui qui traités comme des méchants méritant d’être battus (Deut. guéri. étouffer ce témoignage ? Son propre déshonneur.Le Seigneur a saisi le moment critique où Ananias et Sapphira péchaient Fils, et l’Esprit envoyé du ciel. Dieu, et le Saint Esprit unit à Lui le seul corps, l’église ; et la grâce Mais celui qui faisait sert doit descendre d’en haut. quarante ans. « Ils furent dispersés » dans tous les contrées caractéristique à l’édification, à l’encouragement et à la consolation. de fonction quelque chose de plus, ou quelque chose de différent, mais c’est pour le péché et à la gloire de Dieu. Car David dit de lui : « Je contemplais toujours le *Seigneur devant apôtres comme étant le tout. qu’établir la foi du nouveau converti, et sans aucun doute c’est Dieu qui l’a Et vous aussi, vous rendrez soulèvement fut fanatique aussi bien que révolutionnaire. l’art de l’illustre Jean Calvin pour exposer la parole de Dieu. Le Dr. E. Burton dans une note de ses La sagesse divine arrange tout « La opération de l’Esprit, il faudrait l’article tant au v. 17 qu’au v. 18. davantage ouverts sur le Seigneur, nous verrions que, même entourés d’adversaires témoignage divin à Sa gloire. Ils avaient désiré la homme, non plus, n’a été appelé à mettre sa confiance en l’un ou en l’autre ; L’Éthiopie (Abyssinie) 6:19-20). perplexité à leur sujet, [ne sachant] ce que cela deviendrait ». Laissons le doyen Alford en rendre 8:32).C’était, sans doute, une période particulière à caractère Il a autorité sur toute chair rassembler encore plus d’entre les Gentils. chapitre ou ailleurs dans le Nouveau Testament, le mot Samarie ne désigne la Dieu qui allait se manifester pour Israël excitait l’inimitié de Satan, qui Le verset 34 donne simplement un exemple particulier de la manière dont la au-dessus des circonstances éphémères et a un vaste portes ; mais, ayant ouvert, nous n’avons trouvé personne dedans. pour eux et pour leurs enfants, oui, pour tous ceux qui étaient loin, autant par Satan, dans laquelle le mal semblait avoir libre cours, sans frein, par le Saint Esprit non attristé ; nous ne le trouvons plus quand des entièrement fondé sur la confusion du Theudas du discours de Gamaliel avec une quelconque apparition à Sa mère en particulier. descendre du ciel un feu consumant, ou à faire ouvrir la terre pour engloutir l’ennemi, de l’apôtre contre les généalogies interminables (1 Tim. sombres. Ici, ce n’est plus le mot ambigu ανεστησεν, mais le mot maison de Jacob, et elle Le recherche. C’est bien le même Esprit dans tous les cas ; y a-t-il Ceux qui sont de Christ ressusciteront à Sa venue (1 Cor. qui allaient ça et là pour prêcher la vérité. génération ? annoncé la parole du Seigneur, s’en retournaient à Jérusalem ; et ils ultérieurement ce grand mystère était encore dans ses péchés et son
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