, 5. Un espace qui, à l'origine, regroupait des gens qui aimaient la radio, s'est mué en forum de gens dont le discours se résume à "la radio c'est nul" ou "la radio c'est mort". Temps de lecture 2 min . RTL est en tête, devant France Inter, également au sommet de sa forme. La société Rire et Chansons a réalisé un chiffre d'affaires en 2019 de 6 M€ et une  perte de =======> 2 M€. Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule . Est ce que les animateurs ou les directions de ces radios  ont mal vieilli ? La radio publique devance RTL – 6,563 millions d’auditeurs - qui affiche une part d’audience de 13,4 % en nette hausse par rapport à l’an dernier à 11,8 %, elle a une audience cumulée à 12,1 % contre 11,3 % sur la même période en 2019. Calculer la rentabilité d'une fréquence doit se faire en tenant compte du coût de diffusion, du nombre de radios sur la zone, de la cible, et donc de l'audience potentielle que peut générer la radio considérée. Ceci étant dit ces YouTubers ne sont pas nécessairement intéressés de faire de la radio .Car  ils ont en général plus d'audience , de notoriété et de possibilité de monétisation que sur une musicale de deuxième zone. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an)3. Afficher plutôt comme un lien, × Audiences radio – matinales : succès pour Bruno Guillon et Camille Combal 20 janvier 2016 09:17 20 janvier 2016 09:25 Gregory S. Camille Combal. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (196.000 auditeurs > +29.000 sur un an)9. En revanche les revenus des flux musicaux payants, des podcasts et chaines youtube explosent. Audiences radio : France Inter et France Info font des étincelles. France Inter reste la première station de France en audience cumulée. Le péché originel, c'est de demander toujours aux auditeurs ceux qu'ils veulent entendre sans accorder plus aucune place à l'intuition des hommes et femmes de radio. Il faut lire de la façon suivante : 295 000 auditeurs 13 ans et plus  ( il ont pris le 1/4 d'heure moyen le plus élevé sur la tranche horaire) dont 203 000 ont 13/34 ans , 163 000 ont 25/49 et ainsi de suite....  Combien de pertes en 2020 avec ces résultats d'audience ?? Radio Misk FM est une jeune radio qui diffuse sur la fréquence 106.9 FM. à maintenir les autres réseaux  Le 14/01/2021 à 21:23, radio kill video star a dit : Le 14/01/2021 à 20:37, JulienBreizh a dit : il y a 8 minutes, Oldschoolspeaker a dit : Il y a 6 heures, Invité la mouche a dit : Le 17/01/2021 à 18:36, Oldschoolspeaker a dit : Vous postez un commentaire en tant qu’invité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de la pub dans les programmes musicaux diffusés dans les enseignes de la grande distribution. A chaque fois qu'une audience baisse dans une zone, elle dois rendre sa fréquence ? Par ailleurs, les gens éprouvent plus, en cette période, le besoin de se tenir informé, et vont plus écouter les radios d'infos (même si elles radotent un peu). Si cette radio a été rentable, ne peut-elle le redevenir ? Il répondrait surement qu'ils ont besoin de rire, alors on leur mettrai un clown! La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410.000 auditeurs de 6 heures à 9 heures*. Cette radio a une durée d'écoute moyenne par auditeur de 67 minutes, et une audience cumulée sur une journée moyenne de semaine de 1.128.000 auditeurs. https://www.lefigaro.fr/medias/radio-france-le-tierce-dans-l-ordre-20201119 Audiences radio : France-Inter toujours en tête Calme plat dans la hiérarchie des radios : si Inter fait toujours la course en tête, RTL est à la hausse. Nielsen Audio PPM Monthly Ratings. De leurs côtés, Yves Calvi (RTL), Matthieu Belliard (Europe 1), Léa Salamé et Nicolas Demorand (France Inter) et Marc Fauvelle (Franceinfo) sont restés à la tête de leur matinale. - Quels sont les frais facturés en interne par le groupe NRJ à R&C (loyer, services fournis en interne tels que IT, services généraux, prestas de NRJ Audio, etc.) on s'en tape de vos calculs . voilà mon propos. Mais au delà c'est toi apr exemple que souhaiterais tu avoir comme programme ? VIDÉO. et autres tv réalités abrutissantes ... blagues potaches, on parle de tout et n'importe quoi "qu'est ce qu'on en a foutre du fond ce qui compte c'est la forme" ... Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? Et si le vrai problème c'était la pub ? Je me réveille avec une généraliste. Powered by Invision Community. Mais en réalité le nombre de connectés en simultané  est largement moins. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Président, les radios musicales Françaises, ne sont plus attirante, aucun véritable format, plus vraiment d'exclusivité... Toutes radios confondues, jeunes ou dites adultes. Audiences radio: RMC surpasse Europe 1. Et dans la liste proposée par " fonzy" j'ai eu une étincelle d'intérêt pour la libre antenne . Une baisse , même légère, pour Salamé et Demorand , ça fait toujours plaisir. Ces animateurs qui m'ont donné envie de faire ce métier : des Duforest ou JL Emmanuelle sur NRJ, Jounin,  Weigert ou Steiner sur Europe 2, Mahler sur RFM, et ceux dont j'ai oublié le nom sur les locales de ma région. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. Le pire ce sont les jeux d'argent qui ont également pourri les mornings car les auditeurs-trice n'écoutent plus une radio pour sa prog ou l'équipe en place (n'en déplaise aux fans de M.Levy) mais pour le gain qu'ils ou qu'elles pourront gagner ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ) nous sommes entrés dans l'ère de la Hanouna génération ! La matinale c'est en général 30 à 40 % d'audience en plus que le reste de la journée car c'est le moment privilégié pour écouter la radio. Ils doivent utiliser l'audience cumulée qui est plutôt un calcul avantageux et ils s'en servent pour communiquer. Si on compte 250.000 auditeurs au 1/4 d'heure, une personne qui écoute une heure, va être comptabilisé 4 fois, donc comme 4 auditeurs différents  ? Mais ce qui est important c'est le nombre moyen d'auditeurs en simultané  à un instant donné. Oui, car en dehors des musicales les autres radios se portent assez bien dés l'instant ou elles se démarquent. Pour terminer je suis particulièrement heureux de ces changements car les nouveaux supports de diffusion nous font découvrir des nouveaux programmes et des gens qui ont vraiment du talent. Audiences radio. Après, c'est clair que l'audience ne doit pas baisser indéfiniment. Il y a encore des gens sérieux sur ce forum qui ne prennent pas leurs impressions personnelles pour des données marketing.... En fait nous parlons ici de l'audience d'une émission c'est donc l'audience du 1/4 d'heure qui s'applique ici et non l'audience cumulée sur la journée ( l'émission se termine à 10 heures). France Inter, France Info et France Bleu réalisent les meilleures progressions d'audience de la rentrée. Et ça manque de créativité. C'est comme çà . Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Le 3 juin 2020, une onde de choc soulevait le paysage audiovisuel français. Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? On dirait le responsable de rire de chanson en train de défendre son bilan. Ces stations font figure d'exception. Parisien coincé dans les bouchons ou breton face à la mer ? Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. Depuis 2012 ce programme ne fait plus de bénéfice . Voilà mon propos ! Audiences radio : Europe 1 toujours plus bas Avant des changements attendus à la rentrée, la station du groupe Lagardère connaît un nouveau trou d'air, comme le révèlent les derniers. × Histoire de rentrer dans les détails : D'une part l'effet nouveauté (Morning en équipe qui aujourd'hui est chose commune) d'autre part il y avait de la créativité audio ou sonore (des fausses chroniques, des fausses actus.. ) Aujourd'hui certes toujours des équipes mais cela repose uniquement sur l'intervention de chacun chacune : chronique people, chronique musique etc pas vraiment ce que j'appelle de la créa sonore ..... Seul Rires et Chansons sont encore dans le montage etc.. Maintenant je reconnais ne pas écouter TOUS les Morning mais en faisant simplement le tour de temps en temps entre celui d'Nrj de Virgin ou RTL2 je ne vois pas de grosses différences puisque pas de créas sonores.. Ce n'est pas très clair sur le site de Skyrock, ils écrivent cela : 156 000 auditeurs avec enf. Avec une audience en hausse de +4% par rapport à janvier-mars 2018 et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). Concernant le morning des musicales, elles sont bcp moins travaillées qu'avant. à maintenir les autres réseaux. Ou qu'avez vous envie d'entendre en lieu et place de ces émissions ringardes ? C’est la plus forte progression de toutes les matinales info. A voir parce qu'une émission de 3 heures en 2021 sur une musicale  c'est en moyenne 55 musiques et 12 passages pub lancés par un logiciel... A la portée d'un enfant. Le problème, c'est qu'il faudrait analyser plus finement le bilan de R&C, mais aussi celui du groupe NRJ. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs > -79.000 sur un an)2. Radio Classique stands firm in a sea of stress and restlessness, it offers serenity, a value and a state which is increasingly sought out by listeners looking to find solace from and restore well-being to their busy lives. C'est les mêmes personnes découpées en tranche d'âges. Et le sujet est le même pour le calcul de l'audience des webradios : l'ACPM communique le nombre de connexion  de plus de 30 secondes sur la période. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs > -17.000 sur un an). Précisément, RMC réalise une part d'audience de 6,8%, soit 0,2 point de plus qu'Europe1 et 0,7 point de mieux que NRJ. Donc de mon coté pour que je revienne sur la FM pour une matinale il faudrait de l'innovation. Perso je préfère Europe 1, j’ai écouté les soit disant meilleures , bof bof, retour direct sur E1. Un flux musique infos ? Par contre quand on cite des chiffres, il faut être précis. Et environ  4 minutes d'intervention pour dire  que la radio est numéro 1 sur le liquide lave vaisselles .... PS J'aime la radio mais je respecte le travail des youtubers  ( une video de 20 minutes peut demander plusieurs jours de travail , montage.etc ..). Je n'ai pas la prétention d'être mieux placé que toi pour leur donner des conseils de stratégie . Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? Il faut arrêter avec le marketing de supermarchés. Les morning sont cramés... et puis tellement phletore de choix , les plus fins s'en sortiront,  les autres tels que virgin sont cuits à long terme. À la télévision avec Télématin ou les matinales de BFM TV, LCI ou Cnews, les audiences démontrent que ce premier rendez-vous avec l’actualité est un véritable cérémonial pour les français.   Votre lien a été automatiquement intégré. Dans une période où l'on est incité à ne plus sortir de chez soi et à télétravailler, il est logique qu'une partie de la population se lève un peu plus tard et reste chez elle au lieu de prendre sa voiture, modifie ses habitudes, ce qui a forcément un impact sur les matinales ! Collégien de 13 ans ? Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Un flux de musique ? Nous sommes dans un forum d'échange ou se croisent l'ado qui veut faire de la radio depuis sa chambre et le quinquagénaire nostalgique des années 80. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. Une partie des radios seulement , les musicales chutent. Parallèlement, les plateformes musicales progressent rapidement et intègrent les podcast ... une véritable réflexion est nécessaire sur une réorientation du produit entre radio, web et réseaux sociaux avec potentiellement des investissements importants. (- 92.00 auditeurs sur un an). Audience radios : France Inter 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa baisse – RMC (sans Bourdin ) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) France Inter reste 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa chute – RMC (sans Bourdin à la matinale) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) Lire la suite… Mais si ils communiquent de cette façon en laissant croire qu'il faut cumuler cette liste de personne , c'est limite. Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres sont calculés sur 8 semaines contre 13 habituellement. Ah bon, tu peux nous expliquer la différences des années 90 et 2021? Pour un publicitaire, sa pub ne va pas toucher 1.4 millions d'auditeurs mais en moyenne 250 000  au moment de son passage  sur la radio .. je sais c'est moins glamour. Ce jeudi 19 novembre 2020, Médiamétrie a dévoilé les audiences radio sur la vague septembre-octobre 2020. En écrivant cette réponse je viens de m'apercevoir que je n'écoute plus la radio en live   que pour  les infos et le reste du temps sont des replay de différentes radios ou de producteur individuel. Apolline de Malherbe (RMC - 7h/8h30) : 533.000 auditeurs. C'est étrange parce que j'avais vraiment encore l'impression d'être un grand consommateur. Pour certaines de ces radios les animateurs sont les mêmes depuis 20 ans .... Parce qu'en cherchant sur YouTube par exemple, ce n'est pas le nombre talents qui manque donc pourquoi ne pas bousculer les codes. Je comprends que certaines généralistes soient très hautes en audience. Quand on a eu à étudier ce genre de question, on sait que le seuil de rentabilité pour une diffusion en catégorie D sur une petite ville se situe autours de 2500 - 3000 auditeurs. Audience europe 1 matinale. quelle serait le bon programme pour le matin ? Audiences radio : Europe 1 chute encore avec Nikos Aliagas, France Inter talonne RTL La matinale d'Europe 1 a perdu 154 000 auditeurs sur un an et plafonne à 6,2%. Donc si on refait ton calcul, cela fait en moyenne 9400 auditeur par fréquence, sur une journée moyenne. Pourtant, avec 6,1% d’audience cumulée, RMC réalise la même performance qu’en septembre-octobre avec 3,3 millions d’auditeurs et confirme sa place de 2e radio généraliste privée de France. Qui se souvient de ces mornings sans prétention entre les années 80 et 2000 où un animateur souriant et dynamique faisait le job, seul à la console, sans avoir besoin d'une équipe faignant la bonne humeur ou forçant le rire sur la première vanne venue, sans intervention d'auditeur ayant un avis sur le sujet du jour, ni factures ou loyer d'auditeur pris en charge par la station ? Oui je pense aussi qu'avec la multiplication des radios, les formats hybrides ne vont pas survivre (sauf peut être pour les locales qui font de la bonne info locale, je ne parle pas d'ersatz à base de météo). Aucune radio n'est prête à autolimiter le temps de pub, ni à adapter les messages à son public (ce que les annonceurs pourraient comprendre). Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. C'est le résultat du groupe qui compte. En conclusion ce programme avec 120 fréquences n'est pas viable comme dit plus haut. Elle est diffusée sur environ 120 fréquences en FM. Après, si tu penses être un meilleur stratège pour la gestion des réseaux, vas proposer tes services à ces radios ! On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ). Audiences radio : France Inter au plus haut. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs > -79.000 sur un an) 2. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs > -42.000 sur un an)7. Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? De France Inter à France Info c'est plutôt solide. Et là c'est chaud !!! France Culture atteint de nouveaux records avec 3,2% d'AC et 2,7% de PDA, tout comme France Musique , créditée de 2,1% d'AC et 2,2% de PDA. Je dis ça je dis rien. Mon constat est que le média radio est en baisse pour des raisons déjà évoquées sur ce forum , le résultat financier + l'audience sont  particulièrement mauvais et ça s'arrête là. La chute de la radio musicale live est inexorable , elle est constatée partout dans le monde . Sans s'en apercevoir nos habitudes changent vers les nouveaux médias même si nous recherchons toujours la même chose, du bon son , des émissions interessantes .Etc. On serait peut être surpris du résultat. Nous avons tous un smarthpone avec notre propre  playlist  et les podcasts qui correspondent à nos gouts. Tellement de bons sons dans le monde et aussi tellement d'émissions passionnantes dans de nombreuses thématiques. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. . voilà mon propos. Et si le vrai problème c'était la pub ? Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs >, 7. Je relance un débat : quelle serait le bon programme pour le matin ? Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (73.000 auditeurs > -14.000 sur un an)10. Et quant tu as un groupe de radios, est-ce qu'il vaut mieux garder les fréquences parfois non-rentables de l'une de tes radios pour occuper la place, ou la restituer en prenant le risque qu'elle soit récupérée par une radio qui viendrait concurrencer tes autres radios ? Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Mais que peut faire une musicale à cette heure là ? Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs >, 4. Le bluetooth dans la voiture se généralise. Et ne mélangeons pas l'AC sur une tranche, le QHM moyen sur une tranche, et le QHM 1/4h par 1/4h. Audience radio matinale 2021. Mediamétrie a dévoilé ce jeudi 15 novembre les audiences radio portant sur les mois de septembre et octobre 2018. Ce qu'il faudrait c'est une prog 100% electro-EDM et rappeler des animateurs charismatiques comme Maurice et Malher. Par TéléObs. Sérieusement je ne suis pas sûr de savoir quel serait le bon format à adopter. COPYRIGHT ©2006-2021 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES. Et là c'est chaud !!! Heureusement que le groupe NRJ est là pour éponger les pertes de ce réseau. La radio publique reste la plus écoutée, selon des chiffres d’audiences publiés mardi 14 janvier. Après ton brillant constat de baisse, tu as des solutions concrètes à proposer ? Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment. Audiences Prime: La série "SWAT" sur TF1 une nouvelle fois battue par "La Stagiaire" sur France 3 - "Pékin Express" sur M6 à 2,5 millions - France 2 très faible - Carton pour "Canap 95" sur TMC, Audiences - La quotidienne de "Crimes et faits divers" réalise son record de la saison hier en direct à 13h35 sur NRJ12 et se retrouve leader TNT, Audiences 20h: A près de 7,3 millions le journal d'Anne-Claire Coudray est très large leader face à Laurent Delahousse sur France 2 à 5,5 millions, Audiences Prime: Enorme succès pour le Tournoi des VI Nations sur France 2 à plus de 7 millions face à Koh Lanta qui passe sous les 5 millions sur TF1 - France 3 à 3,8 millions avec son téléfilm, Audiences 20h: Le journal de TF1 reste largement en tête - "Scènes de ménages" très fort sur M6 avec 4,8 millions - Avec Olivier Véran en invité, Quotidien approche 2,3 millions hier soir sur TMC, Audiences 20h: Un million d'écart entre les journaux de TF1 et de France 2 - "Quotidien" sur TMC repose au dessus des 2 millions et TPMP reste fort sur C8 à plus de 1,5 million, Audiences Avant 20h: "N'oubliez pas les paroles" à plus de 4 millions hier soir sur France 2 alors que "Demain nous appartient" sur TF1 tombe à moins de 3,5 millions. Il faut donc regarder le média à sa juste valeur en 2021 et en observant  l'évolution de son chiffre d'affaires on peut partiellement comprendre ce qui va arriver si rien ne change. Virgin Radio (7h-10h), avec Manu Payet (262.000 auditeurs >, 6. Point.   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Les gauchistes de France Inter en tête, c'est suspect, il faut recompter!!! 1. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs >. En 2011 dernière année ou elle a gagné de l'argent son chiffre d'affaires était de 10 M€ ( une baisse de 40 % en 2019) , source societeinfo .com   .Depuis son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser comme son audience. Un duo/une bande, des blagues potaches, horoscope, info, météo, remboursement de loyers/doublement de salaire/1500€... Quelle originalité ! Fun Radio ne fait pas mieux et se trouve à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,21 millions d'auditeurs. La directrice de la radio publique insiste sur le rajeunissement de l'audience : « Nous sommes la généraliste la plus jeune, avec 1 auditeur sur 6 qui a moins de 35 ans. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. La quotidienne de fratmat.info. Ce propos là n'est pas faux. Les drives d'après midi seront la norme demain en radio cher Roskau ! New York City (Market #1) Population: 15,997,800 Black: 2,668,700 – Hispanic: 4,074,300 Average Quarter Hour Share for Persons 6+, Mon-Sun 6AM-Mid Bonjour chez toi et si tu peux un visite sur radio zen cet après midi, Je n'ai pas la prétention d'être mieux placé que toi pour leur donner des conseils de stratégie. Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide … Bref la remise en question doit être profonde. En tous cas, ce n'est pas en taillant dans la diffusion que l'on peut remonter une audience ! Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs > -81.000 sur un an)4. Une libre antenne soft ? Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410 000 auditeurs. Forum ouvert suffisamment pour discuter posément. Par ailleurs les régies publicitaires ne savent pas adapter les messages en fonctions des radios. Du coup,  le matin je zappe bcp et j'écoute bcp moins la radio le matin, car c'est soulant d'entendre les animateurs se répéter d'une heure à l'autre. Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. La station se bat pour faire décoller son audience et met en cause les chiffres de. Sur cette radio, la meilleure tranche, sur la dernière vague (novembre-décembre) se situe, en gros, entre 9h et 11h. En Idf, R&C fait 258.000 auditeurs (AC13+ veille). Merci pour cette réponse détaillée et argumentee chiffres à l'appui. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. Audiences radio : Calvi reprend la tête des matinales, Patrick Cohen en difficulté RTL double France Inter. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. En faite sur 3 heures d'émission,  la 1ere heure est inédite et ensuite les différentes séquences ou chroniques sont identiques sur la 2ème et 3ème heure. LP/Frédéric Dugit. HOTMIXRADIO DANCE, FUN RADIO, FG, RTL , EUROPE1, PUL'S RADIOS,NRJ,VIRGIN RADIO,CONTACT FM,RFM. 1ère matinale de France entre 7h et 9h; Le 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé rassemblent 3 887 000 auditeurs. Skyrock c'est 250 000 Auditeurs en moyenne. Ad'audience ( Voir le PN d'hier ) ( FIN ) Me Edmond Laporte commen-Ca son requisitoire,-si lon peut appeler ainsi sa dissertation,-A deux heures et demie de 1'apres-t midi du 2 tevrier pour I'achever 2 A 5 heures. eh bien pourquoi pas ; un animateur charismatique , des auditeurs dont la puberté commence à s'éloigner , quelques thématiques ou l'on peut se reconnaitre dans la communauté me ferait prêter une oreille au programme. Et quant à les analyser, c'est encore une autre histoire ! Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne. Pour moi, le dernier morning où il y avait vraiment 3 heures de travail à l'antenne, c'était Manu et Nagui sur Europe2. Selon des "sources concordantes", Jean-Jacques Bourdin l'animateur de la matinale de RMC qui portait son nom depuis juin 2001- Bourdin direct - était annoncé comme étant sur le départ. On serait pas loin de ce que l'on a aujourd'hui. Médiamétrie publie jeudi les audiences radio pour la période novembre-décembre 2020. L'audience de Rire et Chanson est donc autour de 100 000 auditeurs pour la matinale pour 120 fréquences. 0 (0) C’est ce matin que Médiamétrie a publié les audiences radio de la dernière vague, portant sur les mois de novembre et décembre 2015. Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement les plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité. Enfin il est en effet fort possible que certaines radios fassent moins d'audience que les programmes diffusés dans de grands centres commerciaux. Audience matinale sud radio. Après pour vérifier la capacité à une radio à supporter ces couts de fonctionnement il suffit de regarder son bénéfice. France Inter (Joël Saget/AFP) Abonnez vous pour ajouter à vos favoris. Nouveau record pour France Inter toujours en tête malgré la grève. Coller en tant que texte brut à la place. La matinale est un créneau capital en radio. J'écoutais régulièrement radio Nova il y a encore quelques années, et j'ai décroché tellement que les tunnels de pubs devenaient insupportables .... Cela me semble évident. ahh je rigole les youtubeurs faire de la radio tu parles ils sont incapable de tenir une émission de 3 heures. Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. Donc pour une radio qui fait en moyenne 2.0% d'AC sur une zone, il faut un bassin couvert de 125.000 à 150.000. Météo St Malo, Quartier Tonkin Sud, Offre D' Emplois Animateur Lyon, Recette Lieu Jaune Curry, Restaurant Bonne Fontaine Menus, Test Culture Générale Hôtesse D'accueil, Cabane Spa Ardèche, " />

luc 18 19 explication

Adopting innovative … Le fait que certaines fréquences ne soient pas rentable doit s'étudier à une échelle plus globale (continuité autoroutière, position de la radio dans un classement national, etc.). Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ? Ce jeudi, l'institut Médiamétrie a publié les résultats d'audience radio avec la vague novembre-décembre de l'étude 126.000. Par ailleurs les régies publicitaires ne savent pas adapter les messages en fonctions des radios. Mais si cette audience monte à 3.0, il suffit d'un bassin de 83.000 à 90.000 habitants couverts. En plus, les gens qui entendent ces pubs ont les produits à portée de main ! Recevez qratuitement tous les matins une sélection des article de Fratmat.info Si tu avais lu ce que j'ai écrit ailleurs dans ce forum, tu saurais que je ne suis pas du tout dans le déni. moins 15 ans 1, Ça laisse sous entendre qu'en permanence dans le morning il y a tous ces gens connectés, puisqu'ils précisent "à chaque instant". Vider l’éditeur. RADIOACTU / MEDIAFAC (+ 53.000 auditeurs sur un an). Je vois beaucoup de plaintes à juste titre. Skyrock c'est 250 000 Auditeurs en moyenne et en simultané sur la matinale. Les audiences radio de la vague mai-juin 2020 sont tombées. Retraitée de 70 ans ? Toutefois n'étant pas proportionnel on peut imaginer que certaines fréquences sont à plus de 1000 auditeurs mais d'autres aussi en dessous de la barre des 500 auditeurs pour une  matinale !!!!. La perte de chiffre d'affaires est corrélée avec l'audience et c'est normal. Certaines généralistes et le réseau radio France se portent bien. Yves Calvi truste la première place des matinales. Et puis une musicale qui fait du talk bas de gamme. Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, sur cette radio, ce n'est pas la matinale qui a les 1/4h les plus forts. Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. Voici donc le bilan des audiences révélées par Médiamétrie pour cette tranche entre 7h et 9h pour la vague septembre/octobre 2020, relayé par PureMédias. RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (266.000 auditeurs >, 5. Un espace qui, à l'origine, regroupait des gens qui aimaient la radio, s'est mué en forum de gens dont le discours se résume à "la radio c'est nul" ou "la radio c'est mort". Temps de lecture 2 min . RTL est en tête, devant France Inter, également au sommet de sa forme. La société Rire et Chansons a réalisé un chiffre d'affaires en 2019 de 6 M€ et une  perte de =======> 2 M€. Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule . Est ce que les animateurs ou les directions de ces radios  ont mal vieilli ? La radio publique devance RTL – 6,563 millions d’auditeurs - qui affiche une part d’audience de 13,4 % en nette hausse par rapport à l’an dernier à 11,8 %, elle a une audience cumulée à 12,1 % contre 11,3 % sur la même période en 2019. Calculer la rentabilité d'une fréquence doit se faire en tenant compte du coût de diffusion, du nombre de radios sur la zone, de la cible, et donc de l'audience potentielle que peut générer la radio considérée. Ceci étant dit ces YouTubers ne sont pas nécessairement intéressés de faire de la radio .Car  ils ont en général plus d'audience , de notoriété et de possibilité de monétisation que sur une musicale de deuxième zone. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an)3. Afficher plutôt comme un lien, × Audiences radio – matinales : succès pour Bruno Guillon et Camille Combal 20 janvier 2016 09:17 20 janvier 2016 09:25 Gregory S. Camille Combal. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (196.000 auditeurs > +29.000 sur un an)9. En revanche les revenus des flux musicaux payants, des podcasts et chaines youtube explosent. Audiences radio : France Inter et France Info font des étincelles. France Inter reste la première station de France en audience cumulée. Le péché originel, c'est de demander toujours aux auditeurs ceux qu'ils veulent entendre sans accorder plus aucune place à l'intuition des hommes et femmes de radio. Il faut lire de la façon suivante : 295 000 auditeurs 13 ans et plus  ( il ont pris le 1/4 d'heure moyen le plus élevé sur la tranche horaire) dont 203 000 ont 13/34 ans , 163 000 ont 25/49 et ainsi de suite....  Combien de pertes en 2020 avec ces résultats d'audience ?? Radio Misk FM est une jeune radio qui diffuse sur la fréquence 106.9 FM. à maintenir les autres réseaux  Le 14/01/2021 à 21:23, radio kill video star a dit : Le 14/01/2021 à 20:37, JulienBreizh a dit : il y a 8 minutes, Oldschoolspeaker a dit : Il y a 6 heures, Invité la mouche a dit : Le 17/01/2021 à 18:36, Oldschoolspeaker a dit : Vous postez un commentaire en tant qu’invité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de la pub dans les programmes musicaux diffusés dans les enseignes de la grande distribution. A chaque fois qu'une audience baisse dans une zone, elle dois rendre sa fréquence ? Par ailleurs, les gens éprouvent plus, en cette période, le besoin de se tenir informé, et vont plus écouter les radios d'infos (même si elles radotent un peu). Si cette radio a été rentable, ne peut-elle le redevenir ? Il répondrait surement qu'ils ont besoin de rire, alors on leur mettrai un clown! La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410.000 auditeurs de 6 heures à 9 heures*. Cette radio a une durée d'écoute moyenne par auditeur de 67 minutes, et une audience cumulée sur une journée moyenne de semaine de 1.128.000 auditeurs. https://www.lefigaro.fr/medias/radio-france-le-tierce-dans-l-ordre-20201119 Audiences radio : France-Inter toujours en tête Calme plat dans la hiérarchie des radios : si Inter fait toujours la course en tête, RTL est à la hausse. Nielsen Audio PPM Monthly Ratings. De leurs côtés, Yves Calvi (RTL), Matthieu Belliard (Europe 1), Léa Salamé et Nicolas Demorand (France Inter) et Marc Fauvelle (Franceinfo) sont restés à la tête de leur matinale. - Quels sont les frais facturés en interne par le groupe NRJ à R&C (loyer, services fournis en interne tels que IT, services généraux, prestas de NRJ Audio, etc.) on s'en tape de vos calculs . voilà mon propos. Mais au delà c'est toi apr exemple que souhaiterais tu avoir comme programme ? VIDÉO. et autres tv réalités abrutissantes ... blagues potaches, on parle de tout et n'importe quoi "qu'est ce qu'on en a foutre du fond ce qui compte c'est la forme" ... Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? Et si le vrai problème c'était la pub ? Je me réveille avec une généraliste. Powered by Invision Community. Mais en réalité le nombre de connectés en simultané  est largement moins. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Président, les radios musicales Françaises, ne sont plus attirante, aucun véritable format, plus vraiment d'exclusivité... Toutes radios confondues, jeunes ou dites adultes. Audiences radio: RMC surpasse Europe 1. Et dans la liste proposée par " fonzy" j'ai eu une étincelle d'intérêt pour la libre antenne . Une baisse , même légère, pour Salamé et Demorand , ça fait toujours plaisir. Ces animateurs qui m'ont donné envie de faire ce métier : des Duforest ou JL Emmanuelle sur NRJ, Jounin,  Weigert ou Steiner sur Europe 2, Mahler sur RFM, et ceux dont j'ai oublié le nom sur les locales de ma région. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. Le pire ce sont les jeux d'argent qui ont également pourri les mornings car les auditeurs-trice n'écoutent plus une radio pour sa prog ou l'équipe en place (n'en déplaise aux fans de M.Levy) mais pour le gain qu'ils ou qu'elles pourront gagner ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ) nous sommes entrés dans l'ère de la Hanouna génération ! La matinale c'est en général 30 à 40 % d'audience en plus que le reste de la journée car c'est le moment privilégié pour écouter la radio. Ils doivent utiliser l'audience cumulée qui est plutôt un calcul avantageux et ils s'en servent pour communiquer. Si on compte 250.000 auditeurs au 1/4 d'heure, une personne qui écoute une heure, va être comptabilisé 4 fois, donc comme 4 auditeurs différents  ? Mais ce qui est important c'est le nombre moyen d'auditeurs en simultané  à un instant donné. Oui, car en dehors des musicales les autres radios se portent assez bien dés l'instant ou elles se démarquent. Pour terminer je suis particulièrement heureux de ces changements car les nouveaux supports de diffusion nous font découvrir des nouveaux programmes et des gens qui ont vraiment du talent. Audiences radio. Après, c'est clair que l'audience ne doit pas baisser indéfiniment. Il y a encore des gens sérieux sur ce forum qui ne prennent pas leurs impressions personnelles pour des données marketing.... En fait nous parlons ici de l'audience d'une émission c'est donc l'audience du 1/4 d'heure qui s'applique ici et non l'audience cumulée sur la journée ( l'émission se termine à 10 heures). France Inter, France Info et France Bleu réalisent les meilleures progressions d'audience de la rentrée. Et ça manque de créativité. C'est comme çà . Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Le 3 juin 2020, une onde de choc soulevait le paysage audiovisuel français. Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? On dirait le responsable de rire de chanson en train de défendre son bilan. Ces stations font figure d'exception. Parisien coincé dans les bouchons ou breton face à la mer ? Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. Depuis 2012 ce programme ne fait plus de bénéfice . Voilà mon propos ! Audiences radio : Europe 1 toujours plus bas Avant des changements attendus à la rentrée, la station du groupe Lagardère connaît un nouveau trou d'air, comme le révèlent les derniers. × Histoire de rentrer dans les détails : D'une part l'effet nouveauté (Morning en équipe qui aujourd'hui est chose commune) d'autre part il y avait de la créativité audio ou sonore (des fausses chroniques, des fausses actus.. ) Aujourd'hui certes toujours des équipes mais cela repose uniquement sur l'intervention de chacun chacune : chronique people, chronique musique etc pas vraiment ce que j'appelle de la créa sonore ..... Seul Rires et Chansons sont encore dans le montage etc.. Maintenant je reconnais ne pas écouter TOUS les Morning mais en faisant simplement le tour de temps en temps entre celui d'Nrj de Virgin ou RTL2 je ne vois pas de grosses différences puisque pas de créas sonores.. Ce n'est pas très clair sur le site de Skyrock, ils écrivent cela : 156 000 auditeurs avec enf. Avec une audience en hausse de +4% par rapport à janvier-mars 2018 et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). Concernant le morning des musicales, elles sont bcp moins travaillées qu'avant. à maintenir les autres réseaux. Ou qu'avez vous envie d'entendre en lieu et place de ces émissions ringardes ? C’est la plus forte progression de toutes les matinales info. A voir parce qu'une émission de 3 heures en 2021 sur une musicale  c'est en moyenne 55 musiques et 12 passages pub lancés par un logiciel... A la portée d'un enfant. Le problème, c'est qu'il faudrait analyser plus finement le bilan de R&C, mais aussi celui du groupe NRJ. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs > -79.000 sur un an)2. Radio Classique stands firm in a sea of stress and restlessness, it offers serenity, a value and a state which is increasingly sought out by listeners looking to find solace from and restore well-being to their busy lives. C'est les mêmes personnes découpées en tranche d'âges. Et le sujet est le même pour le calcul de l'audience des webradios : l'ACPM communique le nombre de connexion  de plus de 30 secondes sur la période. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs > -17.000 sur un an). Précisément, RMC réalise une part d'audience de 6,8%, soit 0,2 point de plus qu'Europe1 et 0,7 point de mieux que NRJ. Donc de mon coté pour que je revienne sur la FM pour une matinale il faudrait de l'innovation. Perso je préfère Europe 1, j’ai écouté les soit disant meilleures , bof bof, retour direct sur E1. Un flux musique infos ? Par contre quand on cite des chiffres, il faut être précis. Et environ  4 minutes d'intervention pour dire  que la radio est numéro 1 sur le liquide lave vaisselles .... PS J'aime la radio mais je respecte le travail des youtubers  ( une video de 20 minutes peut demander plusieurs jours de travail , montage.etc ..). Je n'ai pas la prétention d'être mieux placé que toi pour leur donner des conseils de stratégie . Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? Il faut arrêter avec le marketing de supermarchés. Les morning sont cramés... et puis tellement phletore de choix , les plus fins s'en sortiront,  les autres tels que virgin sont cuits à long terme. À la télévision avec Télématin ou les matinales de BFM TV, LCI ou Cnews, les audiences démontrent que ce premier rendez-vous avec l’actualité est un véritable cérémonial pour les français.   Votre lien a été automatiquement intégré. Dans une période où l'on est incité à ne plus sortir de chez soi et à télétravailler, il est logique qu'une partie de la population se lève un peu plus tard et reste chez elle au lieu de prendre sa voiture, modifie ses habitudes, ce qui a forcément un impact sur les matinales ! Collégien de 13 ans ? Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Un flux de musique ? Nous sommes dans un forum d'échange ou se croisent l'ado qui veut faire de la radio depuis sa chambre et le quinquagénaire nostalgique des années 80. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. Une partie des radios seulement , les musicales chutent. Parallèlement, les plateformes musicales progressent rapidement et intègrent les podcast ... une véritable réflexion est nécessaire sur une réorientation du produit entre radio, web et réseaux sociaux avec potentiellement des investissements importants. (- 92.00 auditeurs sur un an). Audience radios : France Inter 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa baisse – RMC (sans Bourdin ) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) France Inter reste 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa chute – RMC (sans Bourdin à la matinale) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) Lire la suite… Mais si ils communiquent de cette façon en laissant croire qu'il faut cumuler cette liste de personne , c'est limite. Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres sont calculés sur 8 semaines contre 13 habituellement. Ah bon, tu peux nous expliquer la différences des années 90 et 2021? Pour un publicitaire, sa pub ne va pas toucher 1.4 millions d'auditeurs mais en moyenne 250 000  au moment de son passage  sur la radio .. je sais c'est moins glamour. Ce jeudi 19 novembre 2020, Médiamétrie a dévoilé les audiences radio sur la vague septembre-octobre 2020. En écrivant cette réponse je viens de m'apercevoir que je n'écoute plus la radio en live   que pour  les infos et le reste du temps sont des replay de différentes radios ou de producteur individuel. Apolline de Malherbe (RMC - 7h/8h30) : 533.000 auditeurs. C'est étrange parce que j'avais vraiment encore l'impression d'être un grand consommateur. Pour certaines de ces radios les animateurs sont les mêmes depuis 20 ans .... Parce qu'en cherchant sur YouTube par exemple, ce n'est pas le nombre talents qui manque donc pourquoi ne pas bousculer les codes. Je comprends que certaines généralistes soient très hautes en audience. Quand on a eu à étudier ce genre de question, on sait que le seuil de rentabilité pour une diffusion en catégorie D sur une petite ville se situe autours de 2500 - 3000 auditeurs. Audience europe 1 matinale. quelle serait le bon programme pour le matin ? Audiences radio : Europe 1 chute encore avec Nikos Aliagas, France Inter talonne RTL La matinale d'Europe 1 a perdu 154 000 auditeurs sur un an et plafonne à 6,2%. Donc si on refait ton calcul, cela fait en moyenne 9400 auditeur par fréquence, sur une journée moyenne. Pourtant, avec 6,1% d’audience cumulée, RMC réalise la même performance qu’en septembre-octobre avec 3,3 millions d’auditeurs et confirme sa place de 2e radio généraliste privée de France. Qui se souvient de ces mornings sans prétention entre les années 80 et 2000 où un animateur souriant et dynamique faisait le job, seul à la console, sans avoir besoin d'une équipe faignant la bonne humeur ou forçant le rire sur la première vanne venue, sans intervention d'auditeur ayant un avis sur le sujet du jour, ni factures ou loyer d'auditeur pris en charge par la station ? Oui je pense aussi qu'avec la multiplication des radios, les formats hybrides ne vont pas survivre (sauf peut être pour les locales qui font de la bonne info locale, je ne parle pas d'ersatz à base de météo). Aucune radio n'est prête à autolimiter le temps de pub, ni à adapter les messages à son public (ce que les annonceurs pourraient comprendre). Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. C'est le résultat du groupe qui compte. En conclusion ce programme avec 120 fréquences n'est pas viable comme dit plus haut. Elle est diffusée sur environ 120 fréquences en FM. Après, si tu penses être un meilleur stratège pour la gestion des réseaux, vas proposer tes services à ces radios ! On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ). Audiences radio : France Inter au plus haut. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs > -79.000 sur un an) 2. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs > -42.000 sur un an)7. Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? De France Inter à France Info c'est plutôt solide. Et là c'est chaud !!! France Culture atteint de nouveaux records avec 3,2% d'AC et 2,7% de PDA, tout comme France Musique , créditée de 2,1% d'AC et 2,2% de PDA. Je dis ça je dis rien. Mon constat est que le média radio est en baisse pour des raisons déjà évoquées sur ce forum , le résultat financier + l'audience sont  particulièrement mauvais et ça s'arrête là. La chute de la radio musicale live est inexorable , elle est constatée partout dans le monde . Sans s'en apercevoir nos habitudes changent vers les nouveaux médias même si nous recherchons toujours la même chose, du bon son , des émissions interessantes .Etc. On serait peut être surpris du résultat. Nous avons tous un smarthpone avec notre propre  playlist  et les podcasts qui correspondent à nos gouts. Tellement de bons sons dans le monde et aussi tellement d'émissions passionnantes dans de nombreuses thématiques. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. . voilà mon propos. Et si le vrai problème c'était la pub ? Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs >, 7. Je relance un débat : quelle serait le bon programme pour le matin ? Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (73.000 auditeurs > -14.000 sur un an)10. Et quant tu as un groupe de radios, est-ce qu'il vaut mieux garder les fréquences parfois non-rentables de l'une de tes radios pour occuper la place, ou la restituer en prenant le risque qu'elle soit récupérée par une radio qui viendrait concurrencer tes autres radios ? Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Mais que peut faire une musicale à cette heure là ? Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs >, 4. Le bluetooth dans la voiture se généralise. Et ne mélangeons pas l'AC sur une tranche, le QHM moyen sur une tranche, et le QHM 1/4h par 1/4h. Audience radio matinale 2021. Mediamétrie a dévoilé ce jeudi 15 novembre les audiences radio portant sur les mois de septembre et octobre 2018. Ce qu'il faudrait c'est une prog 100% electro-EDM et rappeler des animateurs charismatiques comme Maurice et Malher. Par TéléObs. Sérieusement je ne suis pas sûr de savoir quel serait le bon format à adopter. COPYRIGHT ©2006-2021 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES. Et là c'est chaud !!! Heureusement que le groupe NRJ est là pour éponger les pertes de ce réseau. La radio publique reste la plus écoutée, selon des chiffres d’audiences publiés mardi 14 janvier. Après ton brillant constat de baisse, tu as des solutions concrètes à proposer ? Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment. Audiences Prime: La série "SWAT" sur TF1 une nouvelle fois battue par "La Stagiaire" sur France 3 - "Pékin Express" sur M6 à 2,5 millions - France 2 très faible - Carton pour "Canap 95" sur TMC, Audiences - La quotidienne de "Crimes et faits divers" réalise son record de la saison hier en direct à 13h35 sur NRJ12 et se retrouve leader TNT, Audiences 20h: A près de 7,3 millions le journal d'Anne-Claire Coudray est très large leader face à Laurent Delahousse sur France 2 à 5,5 millions, Audiences Prime: Enorme succès pour le Tournoi des VI Nations sur France 2 à plus de 7 millions face à Koh Lanta qui passe sous les 5 millions sur TF1 - France 3 à 3,8 millions avec son téléfilm, Audiences 20h: Le journal de TF1 reste largement en tête - "Scènes de ménages" très fort sur M6 avec 4,8 millions - Avec Olivier Véran en invité, Quotidien approche 2,3 millions hier soir sur TMC, Audiences 20h: Un million d'écart entre les journaux de TF1 et de France 2 - "Quotidien" sur TMC repose au dessus des 2 millions et TPMP reste fort sur C8 à plus de 1,5 million, Audiences Avant 20h: "N'oubliez pas les paroles" à plus de 4 millions hier soir sur France 2 alors que "Demain nous appartient" sur TF1 tombe à moins de 3,5 millions. Il faut donc regarder le média à sa juste valeur en 2021 et en observant  l'évolution de son chiffre d'affaires on peut partiellement comprendre ce qui va arriver si rien ne change. Virgin Radio (7h-10h), avec Manu Payet (262.000 auditeurs >, 6. Point.   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Les gauchistes de France Inter en tête, c'est suspect, il faut recompter!!! 1. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs >. En 2011 dernière année ou elle a gagné de l'argent son chiffre d'affaires était de 10 M€ ( une baisse de 40 % en 2019) , source societeinfo .com   .Depuis son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser comme son audience. Un duo/une bande, des blagues potaches, horoscope, info, météo, remboursement de loyers/doublement de salaire/1500€... Quelle originalité ! Fun Radio ne fait pas mieux et se trouve à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,21 millions d'auditeurs. La directrice de la radio publique insiste sur le rajeunissement de l'audience : « Nous sommes la généraliste la plus jeune, avec 1 auditeur sur 6 qui a moins de 35 ans. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. La quotidienne de fratmat.info. Ce propos là n'est pas faux. Les drives d'après midi seront la norme demain en radio cher Roskau ! New York City (Market #1) Population: 15,997,800 Black: 2,668,700 – Hispanic: 4,074,300 Average Quarter Hour Share for Persons 6+, Mon-Sun 6AM-Mid Bonjour chez toi et si tu peux un visite sur radio zen cet après midi, Je n'ai pas la prétention d'être mieux placé que toi pour leur donner des conseils de stratégie. Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide … Bref la remise en question doit être profonde. En tous cas, ce n'est pas en taillant dans la diffusion que l'on peut remonter une audience ! Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs > -81.000 sur un an)4. Une libre antenne soft ? Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410 000 auditeurs. Forum ouvert suffisamment pour discuter posément. Par ailleurs les régies publicitaires ne savent pas adapter les messages en fonctions des radios. Du coup,  le matin je zappe bcp et j'écoute bcp moins la radio le matin, car c'est soulant d'entendre les animateurs se répéter d'une heure à l'autre. Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. La station se bat pour faire décoller son audience et met en cause les chiffres de. Sur cette radio, la meilleure tranche, sur la dernière vague (novembre-décembre) se situe, en gros, entre 9h et 11h. En Idf, R&C fait 258.000 auditeurs (AC13+ veille). Merci pour cette réponse détaillée et argumentee chiffres à l'appui. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. Audiences radio : Calvi reprend la tête des matinales, Patrick Cohen en difficulté RTL double France Inter. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. En faite sur 3 heures d'émission,  la 1ere heure est inédite et ensuite les différentes séquences ou chroniques sont identiques sur la 2ème et 3ème heure. LP/Frédéric Dugit. HOTMIXRADIO DANCE, FUN RADIO, FG, RTL , EUROPE1, PUL'S RADIOS,NRJ,VIRGIN RADIO,CONTACT FM,RFM. 1ère matinale de France entre 7h et 9h; Le 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé rassemblent 3 887 000 auditeurs. Skyrock c'est 250 000 Auditeurs en moyenne. Ad'audience ( Voir le PN d'hier ) ( FIN ) Me Edmond Laporte commen-Ca son requisitoire,-si lon peut appeler ainsi sa dissertation,-A deux heures et demie de 1'apres-t midi du 2 tevrier pour I'achever 2 A 5 heures. eh bien pourquoi pas ; un animateur charismatique , des auditeurs dont la puberté commence à s'éloigner , quelques thématiques ou l'on peut se reconnaitre dans la communauté me ferait prêter une oreille au programme. Et quant à les analyser, c'est encore une autre histoire ! Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne. Pour moi, le dernier morning où il y avait vraiment 3 heures de travail à l'antenne, c'était Manu et Nagui sur Europe2. Selon des "sources concordantes", Jean-Jacques Bourdin l'animateur de la matinale de RMC qui portait son nom depuis juin 2001- Bourdin direct - était annoncé comme étant sur le départ. On serait pas loin de ce que l'on a aujourd'hui. Médiamétrie publie jeudi les audiences radio pour la période novembre-décembre 2020. L'audience de Rire et Chanson est donc autour de 100 000 auditeurs pour la matinale pour 120 fréquences. 0 (0) C’est ce matin que Médiamétrie a publié les audiences radio de la dernière vague, portant sur les mois de novembre et décembre 2015. Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement les plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité. Enfin il est en effet fort possible que certaines radios fassent moins d'audience que les programmes diffusés dans de grands centres commerciaux. Audience matinale sud radio. Après pour vérifier la capacité à une radio à supporter ces couts de fonctionnement il suffit de regarder son bénéfice. France Inter (Joël Saget/AFP) Abonnez vous pour ajouter à vos favoris. Nouveau record pour France Inter toujours en tête malgré la grève. Coller en tant que texte brut à la place. La matinale est un créneau capital en radio. J'écoutais régulièrement radio Nova il y a encore quelques années, et j'ai décroché tellement que les tunnels de pubs devenaient insupportables .... Cela me semble évident. ahh je rigole les youtubeurs faire de la radio tu parles ils sont incapable de tenir une émission de 3 heures. Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. Donc pour une radio qui fait en moyenne 2.0% d'AC sur une zone, il faut un bassin couvert de 125.000 à 150.000.

Météo St Malo, Quartier Tonkin Sud, Offre D' Emplois Animateur Lyon, Recette Lieu Jaune Curry, Restaurant Bonne Fontaine Menus, Test Culture Générale Hôtesse D'accueil, Cabane Spa Ardèche,

Une réaction, peut-être ?

Loading Facebook Comments ...

You must be logged in to post a comment.